06/08/2008

Surprise - Un colis que je n'attendais plus

Ce matin, Fred, le réceptionniste du bâtiment où je travaille, m'appelle et me dit sérieusement, "Apolina, il y a un recommandé à ton nom". Deux secondes de panique! Au boulot? Qu'est-ce qu'on me veut?

"T'es sûr c'est pas au nom du boulot"

"Non"

"OK - je descends"

Je descends et on me remet un gros paquet! Des livres que j'avais commandé au mois de février sur le site http://www.dkagencies.com/. La navigation sur ce site est un peu pénible, mais leurs livres ne sont pas chers et ils ont souvent des livres introuvables. J'avais choisi le "sea mail" car la différence entre transport par bateau et avion était énorme. Les livres sont arrivés cinq mois après commande, mais ce sont des bijoux!



Il faut que je fasse quelques recherches car les ingrédients dans les deux livres sont en langue locale et je dois trouver un traducteur (mais ça veut aussi dire que les recettes sont authentiques)
- Sri Lankan Cookery
- Tibetan Cooking

- Mrs Balbir Singh's Indian Cookery est un livre qui a été édité pour la première fois en 1961 et les mesures sont archaïques (avec conversion en système métrique quand-même)

- The Dhabas of Amritsar est un livre de la cuisine des petits restaurants sur le bord de la route (des relais routiers indiens) où la cuisine est simple mais sublime.





*******************************

1 comment:

  1. Effectivement, pour une surprise c'est une surprise... 5 mois après !!! Et je suppose que tu avais payé à la commande ? Si c'est le cas, il y a de quoi s'inquiéter ! :-/

    Allez Apolina, aux fourneaux maintenant !

    Bises.

    ReplyDelete