25/01/2012

Petit Traité de Philosophie Charcutière



Depuis toujours, j’aime la charcuterie ! Je fais régulièrement mes propres recettes de salaisons & Cie. Quand j’ai feuilleté le « Petit Traité de Philosophie Charcutière », la couverture m’a fait faire un pas en arrière métaphorique. Sébastian Demorand – même si je respecte le personnage, le côté Masterchef me faisait un peu tiquer. Je ne saurai même pas dire pourquoi.

Mais je me suis lancée dans la lecture, je commence ma lecture et au fur et à mesure des pages le sourire que j’arbore sur mon visage devient de plus en plus large.

Au fil des pages, j’ai découvert un humour que j’affectionne beaucoup, l’humour décalé, un peu abstrait, un peu surréaliste, un peu burlesque, un peu belge…. Oui, finalement ce livre est très belge ! Jusqu’au format BD. Le livre se lit très facilement et rapidement. Pour plus d’information aller sur le site dédié au livre: http://www.philosophiecharcutiere.com/.

***

This post is only in French, since it is a review of the book “Petit Traité de Philosophie Charcutière”.

1 comment:

  1. Comme je n'ai pas la télé je ne connais ce Monsieur Demorand, seulement son frère hi hi hi Par contre, comme toi j'ai beaucoup aimé cette distance un peu sarcastique avec la chose gastronomique. Personne n'est épargné et ça fait du bien.

    ReplyDelete