18/08/2008

Kombdi Kurma



Ce curry de poulet vient des régions côtières de l'Etat de Karnataka. C'est facile à préparer et délicieux. Comme pour tous les currys, ce plat est meilleur rechauffé!

Kombdi Kurma

Ingrédients:

2 càs de ghee
1 oignon, émincés
5 càs de coriandre, hâché
1 poulet, coupés en petits morceaux*
4 grosses pommes de terres, coupées en 8
sel
250 ml de lait de coco

Mixer les épices suivantes avec un peu d'eau en pâte épaisse:
6 piments fraîches (j'ai utilisé un mélange de piments rouges et verts)
Un morceau de 3 cm de gingembre
4 gousse d'ail
1 càc de coriandre en graines
1 boule de la taille une balle de ping pong de tamarin

Méthode:

Faire chauffer le ghee.
Y carameliser les oignons.
Ajouter le coriandre et frire quelques secondes.
Mettre les morceaux de poulet et dorer toutes les faces.
Incorporer le mélange d'épices (un masala) et continuer la cuisson en remuant sans cesse.
Ajouter le lait de coco et mijouter à feu doux pendant 15 minutes.
Saler et y mettre les pommes de terre.
Poursuivre la cuisson (en ajoutant de l'eau si nécessaire), jusqu'à ce que le poulet et les pommes de terre soient cuits.

Servir avec du riz ou du pain.



* J'enlève la peau du poulet, j'en fais 16 morceaux et j'ajoute la carcasse au curry pour plus de goût grâce à un bouillon enrichi. En Inde, puisqu'on mange avec les doigts, tout légume et viande sont coupés en petits morceaux.






****************

4 comments:

  1. Mon meilleur ami, décédé malheureusement habitait Bombay et le curry qu'il nous faisait ressemblait beaucoup à celui-là. merci de mele rappeler.

    ReplyDelete
  2. Tout à fait à mon goût Apolina. Et rassure moi, du poulet en Inde, c'est bien du poulet? :) MDR C'est pas une brouille comme la chèvre et le mouton?

    ReplyDelete
  3. Mamina,
    La nourriture est toujours fédérateur, puisque elle est souvent liée aux souvenirs - des amis, de l'enfance, etc...

    Mark,
    LOL! ;-D

    ReplyDelete
  4. ah oui il n y a pas plus facile que le curry et pas aussi meilleur que ce plat! Dis, je peux venir à midi ... ou si tu veux passes chez moi ;-)

    PS : peux tu STP me répondre sur mon adresse mail, je ne sais pas où j'ai enregistré ton adresse!!! :-(((

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.