Hé oui, presque un mois après le salon de blog culinaire, on parle encore de Soissons. Mes amis Mark et Sabine m'ont amené avec eux. En route, Mark m'a demandé si je connais la spécialité de la ville de Soissons les haricots. Non, je ne connaissais pas.
On est arrivé le samedi matin, et dès que les bagages étaient posés à l'hôtel, nous sommes allés au marché et aux halles de la villes. Alors parmi les seuls produits qu'on pouvait prendre avec nous, vu qu'on ne partait que le lendemain, étaient ces fameux haricots. Ce sont d'énormes haricots blancs (d'environ 2cm secs et 3 cm quand ils ont trempés). Je les avais trempés pendant 24h et certains n'étaient pas complètement gonflés! Mais c'est impressionnant, ils doublent de volume!
Curry Punjabi de haricots de Soissons
Ingredients:
500ml de haricots de Soissons (trempés pendant 36h) (cuit à l'eau - 20 minutes en autocuiser pour moi)*
2 cuillers à soupe de l'huile
1/4 cuiller à café d'asafoetida
1 gros oignon, haché
4 cm de gingembre frais, râpé
3 gousses d'ail, écrasées
1/2 petite boîte de tomate en conserve
1 cuiller à café de poivre de moulin (j'ai utilisé un mélange de poivres)
1 cuiller à café de garam masala
Sel
Méthode:
Faire chaffer l'huile dans un wok.
Ajouter l'asafoetida et puis l'oignon, le gingembre et l'ail.
Quand l'oignon est bien doré, ajouter tous les ingrédients sauf les haricots.
Une fois que les tomates sont réduits en purée, ajouter les haricots cuits et mouiller à hauteur.
Cuire jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Ne pas oublier, un bon pains pour la sauce;-D
Note: Pensez à jetter l'eau de trempage et puis l'eau de cuisson.
******************
Comme j'apprécie les Haricots et spécialement les "Soissons", je ne manquerai pas d'essayer ta recette la prochaine fois.
ReplyDeleteje jette par contre la première eau de cuisson (mis à l'eau froide, je jette cette eau dès la première ébullition avant de les cuire ensuite normalement)
Très belle variation Bombay-Soissons !! j'adore les curry de légumes et apprécie ceux aux lentilles... Merci pour les photos et la recette de ces jolis petits biscuits, je note et vais refaire bien vite... Amitiés et joyeux Noël Agnès
ReplyDeleteMon Dieu comme ils ont l'air apétissant !!!
ReplyDeleteJ'aime les haricots blancs ( surtout les tarbais !) et je vais les préparer ainsi la prochaine fois que j'en ferai, c'est à dire dès demain !!!!
merci, ton blog est super !
Bisous
J'aime beaucoup les curryes et autres tjines de légumes qui permettent e varier les plaisirs de façpn très simple, donc je retiens ton idée - surtout que je ne sais jamais comment cuisiner les haricots blancs !
ReplyDeletemiss sourire, que voilà une recette qui me plaît. Je ne me lasserai jamais de ta cuisine, de ces épices, de sa chaleur, de sa générosité. Le reflet des personnes qui la font. Biz
ReplyDeleteApolina,
ReplyDeleteLes miens n'ont toujours pas trouvé la direction des casseroles. Bientôt j'espère. Je dois plancher sur une recette pour les mettre en valeur.
Mark
ReplyDeleteCes haricots sont vraiment très bons.
Merci de m'avoir fait connaître ce produit....