05/08/2008

Tour de magasin indo-pakistanais ou la bonne excuse pour faire la fête!






Hier, j'avais rendez-vous avec quelques gros bonnets du blogosphère belge :-D - Fabienne, Micky, Mark (et Sabine) et mes chers amis - Anne et José! Je n'étais pas allée seule - Marielle, très bonne cuisinière, (il faut faire et goûter son magret de canard séché et ses petits gâteaux aux pistaches et aux framboises!) et ma fille Tara!

José nous a rejoint, au magasin situé à la Chaussée de Gand 33, Molembeek-St-Jean, suivi de pres de tous les autres! Dans quelques secondes, ils nous ont déjà donné envie d'aller visiter au moins trois autres magasins!

Nous avons commencé notre tour de magasin. Le lundi n'est pas un bon jour pour faire ce tour. Les légumes et fruits arrivent le jeudi, et le week-end pratiquement tout est déjà acheté! A noter pour votre prochaine visite à ce magasin! Et aussi, il faut commander les samosas (très bons dans ce magasin) quand vous les voyez à la caisse. J'en avais vu à mon arrivée et au moment de passer à la caisse, il n'y en avait plus. Même chose pour les jalebis (sucreries qu'offre les propriétaires à Tara à chaque visite) - pas trop grave, elle en a eu d'autres!

C'était un vrai plaisir de présenter les produits de mon pays à un public averti, alerte et curieux!

Plus tard, autour d'une bière et une autre - je reste convaincue quil n'y avait pas QUE du jus d'orange dans le verre (ou c'était les fruits qui décorés le jus ;-D) de Micky et de Fabienne - nous avons fait plus connaissance avec ceux qu'on connaissait pas avant!

A REFAIRE TRES VITE!

Merci à tous pour une excellente soirée et pour votre charmante compagnie!







***********************

10 comments:

  1. mais nooooooooon nous n'avions vraiment que le jus d'orange!! mauvaise langue va! riiire!! biiises micky

    ReplyDelete
  2. mille mercis pour ce partage! Tu es une personne superbe: extérieurement bien sûr mais aussi - et c'est tellement important- à l'intérieur. Je suis vraiment heureuse de t'avoir enfin rencontrée. BIz

    ReplyDelete
  3. Rhoolala... quelle belle photo de groupe. Je garde d'excellents souvenirs de ces quelques heures passées tous ensemble. Et encore merci à toi Apolina.

    C'est gentil de faire de la pub pour mes recettes ! Tu me fais rougir ! ;-)) lol...

    Et ce qui est certain, c'est que je retournerai à ce magasin pour acheter des somosas (qu'il n'y avait malheureusement plus hier soir) et aussi quelques glaces "kulfi" (je prendrai mon sac isotherme avec moi).

    Bises à toi et à Tara.

    Marielle

    ReplyDelete
  4. Bonjour Apolina,

    Je suis tellement déçu de ne pas avoir pu être de la partie ! Je connais une bonne partie de la bande de gais lurons qui t'accompagnaient ce lundi et je sais par expérience qu'ils sont d'excellente compagnie. Ca aurait pu également être l'occasion de faire ta connaissance mais bon j'espère que ce sera pour une autre fois.
    Bien amicalement
    Philou

    ReplyDelete
  5. Apolina,

    Encora merci de partager les bons produits et les bonnes recettes de ton pays de naissance à ceux de ton pays d'adoption. Que de merveilles à découvrir. Et également merci pour le présent rare que tu nous a fait en nous donnant à chaqu'un du Dagad Phool.
    Tu m'as encore doné plus envie pour cuisiner indo-paki.
    Ce soir j'ai déjà réalisé un Ghee et j'ai moulu pendant quelques heures un garam masala maison avec les épices achetées hier. Il en a fallu du temps, surtout pour mixer la casse. Mais je penses que le résultat est bon. Tout de suite je publie déjà celà sur mon blog. Jeudi je vais utiliser les deux ingrédients pour faire du Aloo Baiiji. Tu connais? Des petites frites assaisonnées.
    En tout cas, belle journée, belle soirée et on remettra celà fin du mois à Fourons avec en plus Philou et Sandrine.

    ReplyDelete
  6. Rosa,
    Merci - j'ai adoré ton billet sur les chats ;-)

    Micky,
    Eh bien, vous avez de la pêche, hein!

    Fabienne,
    Merci. Moi aussi j'étais très contente de vous avoir connue!

    Marielle,
    J'ai testé et c'est la stricte vérité! N'oublie pas c'est aussi la fin de la saion des mangues!

    Philou,
    C'est vrai - ils sont superbe! Mais on aura l'occasion très bientôt de se rencontrer - à la fin du mois à Fouron St Martin.

    Mark,
    Bravo pour le ghee et le GM. La prochaine fois ajoute du laurier ou quelque morceaux de racine de curcuma fraîche - l'arôme fait toute la différence. J'adore le aloo bhaji - ta recette utilise des feuilles de curry?

    bises à tous
    Apolina

    ReplyDelete
  7. Apolina,

    Il y a quatre feuilles de laurier dans le garam masala, mais je les avais déjà un peu cassées en morceaux. Par contre, pas de cucuma frais, mais il y en a dans la recette, ainsi que du cumin et des piments verts. Pas de feuilles de curry dans la recette qui est extraite d'un livre de Mashuk Rahaman 'Garam Masala'. Je suppose que comme dans toute recette, il y a des nombreuses variantes.
    Cette recette, qui reste un peu Belge avec les frites :), me tentait beaucoup.

    ReplyDelete
  8. Mark
    Je parlais de feuilles de curry pour le aloo bhaji et les feuille de laurier et le curcuma pour le ghee

    ReplyDelete
  9. Apolina,
    J'ai utilisé une feuille de laurier de grande taille pour faire mon Ghee. Je n'avais que 450gr de beurre. celà me semblait donc correcte.
    Dans le Aloo Baiji en ma pocession, pas de feuilles de curry, mais bien du curcuma et du cumin en poudre, ainsi que de l'oignon, de l'ail, des piments verts, du sel et naturelement du Ghee et du Garam Masala.

    ReplyDelete