01/10/2008

Curry au Curcuma frais et aux poivres longs

J'adore l'odeur et le goût du poivre long. C'est musqué, fumé et le goût est un piquant chaleureux qui disperse dans la bouche! Le curcuma frais sent un peu la terre et aussi un peu le musc. J'avais envie de mélanger ces deux saveurs et j'ai préparé ce curry hier. J'ai utilisé des cœurs de poulet - nous aimons beaucoup les abats chez nous (sauf les tripes) MAIS ce curry convenait vraiment mieux aux poissons ou fruits de mer.

Curry au Curcuma frais et aux poivres longs




Ingrédients:
500 g de cœurs de poulet (du poisson blanc aurait été mieux)
2 càs de l'huile d'arachide

Mixer ensemble pour le massala (mélange d'épices):
5 poivres longs
2 cm de racine de curcuma frais
1 petit oignon
1 càc de graines de cumin
2 cm de gingembre
2 gousses d'ail
2 càc de tamarin
1càc de sel

Méthode:
Faire chauffer le wok.
Ajouter l'huile et puis le massala.
Frire jusqu'à ce que l'odeur crue d'oignons et d'ail disparaisse.
Incorporer les cœurs de poulet et 250 ml de l'eau.
Porter à l'ébullition et puis cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes.
Servir avec du riz ou du pain et un légume.






****************

4 comments:

  1. bonjour
    Depuis un voyage au Sri-Lanka, je fait régulièrement des curry, un plat que j'adore, et celui là je ne le connaissais pas, suis heureuse d'être tombé par hasard sur votre blog, super et
    A bientôt

    ReplyDelete
  2. Bonjour Apolina.
    Je viens de prendre note de ton mélange d'épices. Il me servira très bientôt. Je dois acheter du curcuma frais mais à défaut je mettrai celui en poudre. Est-ce un péché ? (lol)

    ReplyDelete
  3. Nous avons goûté cet étéé près d'Agra à un plat fait à base de coeurs de poulet, je suis contente de trouver ta recette, (et un nouveau mélange d'épices ;-)), je vais l'essayer très vite!

    ReplyDelete
  4. Essayé ce soir (avec du poisson) et approuvé par tout le monde. Merci et à très bientôt !

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.