13/10/2008

Salon d'alimentation

Hier, je suis allée avec Tara et une collègue au Salon d'Alimentation qui se tient au Heysel à Bruxelles du 4 au 19 octobre. Comme d'habitude, c'était un salon avec beaucoup de monde, beaucoup de tentations et quelques pièges à éviter.

Je me suis acheté un couteau en céramique, une tige découpe légumes, deux petits couteaux pour sculpture de légumes, quelques ingrédients insolites et des cuberdons pour la fille.

Le matin, nous avons assisté à une démo de cuisine avec petite dégustation de tartines chaude (Hawaï - garni de jambon ganda, ananas; poivron rouge et maïs).

L'après-midi, j'avais inscrit Tara à un atelier de cuisine (à sa demande). Elle a rencontré une copine et elles se sont inscrites toutes les deux à l'atelier à 14h.

Imaginez ma surprise d'apprendre que c'était Claude Pohlig, Maître Cuisinier, que j'ai connu via mes amis du movement Slow Food et qui fait des merveilles avec des légumes, qui animait l'atelier pour les francophones... Voici deux photos de l'atelier...

Tara était très contente de sa participation - ils ont préparé des crêpes salées farcies de scampis et champignons. Elle a nettoyé des CHAMPIGNONS!! ...Et elle a goûté sa préparation "c'était très bon, sauf les champignons". En plus, c'est sans dissimuler sa fierté qu'elle a présenté son certificat de "Maître Cuisiner Junior" à son Papa, qui en était aussi fier ;-D.

*************

4 comments:

  1. Oh ! C'est super sympa les cours de cuisine comme ça, pour les enfants ! Avec un diplôme en plus, c'est vraiment chouette =)

    Olala, je crois quand dans un salon comme ça, ce serait dur pour moi de résister ...

    ReplyDelete
  2. La jolie petite Tara est déjà sur la bonne voie de la cuisine.
    Elle a de qui tenir.

    ReplyDelete
  3. Décidément Apolina, je reste la visiteuse anonyme par accident. Un petit contrôle sérieux avant l'envoi de mon commentaire serait judicieux, je clic trop rapidemment ! Bises

    ReplyDelete
  4. Sympa de retrouver Claude Pholig là-bas. Dis, je viens de découvrir un post du mois de mai que j'avais râté. C'est celui des sculptures de légumes réalisé par ton mari. C'est super. Quel artiste. Bravo.

    ReplyDelete