30/12/2008

Restaurant Indien - le Mumtaz





On me demande souvent de conseiller un bon restaurant indien à Bruxelles. Je vous parle d'un restaurant que nous connaissions, mais qui s'est glissé dans les abysses de nos souvenirs. C'est une petite gargote qui était très sombre mais on se souviens d'y avoir bien mangés! En faisant un petit tour dans ce quartier, on s'est décidé de manger un bout.
Ce restaurant c'est le Mumtaz, Chaussée de Wavre 64, 1050 Ixelles. Tel:02 512 54 27. Ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 18h à 24h.

Mumtaz Mahal était une des femmes de l'empereur Shah Jahan, pour qui le Taj Mahal était édifié.

On était surpris de voir que le décor du restaurant avait bien changé depuis notre dernier visite. C'était plus claire mais plein - on a eu la dernière table de disponible et les clients venus après nous, attendaient en moyenne une vingtaine de minutes pour qu'une table se libère...
Nous avons été accueillis par M Azim Ashraf, le patron originaire de Lahore, et qui est arrivé via la Grande Bretagne ouvrir ce restaurant en 1986.

Nous avons mangé un poulet tandoori et un biryani (servis avec un curry de petits pois et pommes de terre et une salade), des naans, une bouteille de vin indien (très bon), deux bières indiennes, kulfi à la mangue (glace indienne).




Un bon repas, assez copieux à un prix très doux. Nous vous le recommandons.







*************


No comments:

Post a Comment