02/12/2008

Sauté de pommes de terre aux cervelas



Vous savez tous, Dom mon mari est chef de cuisine et donc il ne cuisine que rarement à la maison. En général chez nous, c’est moi qui suis aux fourneaux à la maison – il joue le rôle de mon petit commis quand-même et me prépare tous les ingrédients nécessaires. C’est un bon plan.

De notre retour de Soissons dimanche soir, j’ai demandé à Dom s’il avait prévu quelque chose à manger. Il m’a dit qu’il pensait faire un sauté de pommes de terre aux cervelas. Presque tous les amis belges de retour du Salon avaient dit que leur dîner sera le « frite-kot »…moi aussi, j’en avais envie…et Dom trouvait que c’était une bonne idée.

Hier, j’ai mis à tremper des lentilles vertes, achetées au marché de Soissons la veille, en pensant les faire avec les cervelas… Surprise !! – Dom me dit qu’il avait bien intention de faire son sauté de pommes de terre aux cervelas, et que je pouvais faire mes lentilles demain – « mais – je veux cuisiner moi » pensais-je, en sachant très bien qu’il était inutile de discuter. Même Tara était surprise que Papa cuisine « si souvent » (deux fois en deux semaines »…


Sauté de pommes de terre aux cervelas

Ingrédients
3 pommes de terres charlotte, coupées en dès
1 oignon, haché
2 gousses d’ail, hachés
2 cuillers à soupe de l’huile
1 cuiller à soupe de beurre
poivre du moulin et sel
3 cervelas, pelés et coupés en rondelles

Méthode :
Faire chauffer l’huile et dorer l’oignon et l’ail.
Ajouter les pommes de terre et faire sauter en remuant de temps en temps.
Quand les pommes de terre commencent à dorer (3/4 de cuisson), incorporer les cervelas.
Assaisonner.
Pour finir ajouter le beurre de mélanger bien pour le répartir dans le plat.
Et voilà, simple et délicieux !






******************

2 comments:

  1. I didn't know you hubby was a chef cook. That is really wondrful to have a hubby like that.
    I have heard like you wrote, mostly chef cooks don't cook at home.
    I never have has this,should try here at home.

    ReplyDelete
  2. Comme chez nous ce soir, du terroir bruxellois à table

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.