04/02/2016

Sauté de choux de Bruxelles – Easy stir-fried Brussels sprouts



A chaque fois que je rends visite à mes parents en Inde, j’aime bien amener de la nourriture pour eux, surtout des fruits et légumes de saison d’ici. Cette fois-ci j’ai apporté des endives (chicons ici en Belgique) et des choux de Bruxelles, des légumes qui sont pratiquement introuvable en Inde.

Je voulais leur préparer quelque chose qui n’était pas très loin de leur goût et la meilleure manière de faire était en utilisant des épices familières. J’ai préparé un sauté simple avec des épices qui mettaient en valeur le goût des choux de Bruxelles. Je pense que tout le monde a apprécié la recette surtout mon père qui m’a demandé après quelques jours de recréer exactement la même recette pour lui.

J’ai bien légumes croquants et donc je ne l’ai cuit que 7 minutes. Si vous préférez vous légumes bien cuits, n’hésitez pas à prolonger le temps de cuisson.

Sauté de choux de Bruxelles
Ingrédients
250g de choux de Bruxelles
2 càs de ghee
Une pincée d’asafoetida
½ càc de graines de moutarde
½ càc de graines de cumin
1 gousse d’ail, écrasée avec la peau
1 piment rouge, séché, coupé en petit morceaux
Sel
Méthode
Nettoyer les choux de Bruxelles et les laisser entières.
Chauffer le ghee et y ajouter de l’asafoetida.
Dès que ça grésille, y mettre le cumin et la moutarde.
Après 15 secondes, ajouter l’ail et le piment rouge et cuire jusqu’à ce que l’ail devient doré.
Ajouter les choux de Bruxelles et le sel et bien mélanger.
Ajouter 2 cuillérées d’eau et couvrir.
Cuire environ 7 minutes.


***


Whenever I go back to India, I like to take foodstuff for them, especially fruit and vegetables in season. This time I took back some Belgian endives and Brussels sprouts which are very difficult to find there.

I wanted to make a something that not too far from my parents’ taste and the best way to do it was by using familiar spices. I made a simple stir fry that really complimented the taste of the sprouts. I think this recipe went down well with everyone, especially my Dad because a few days later, he asked to recreate exactly same recipe.

I like to have a crunch in my veggies so I just cooked it for a little over 7 minutes. You may cook it longer if you like your vegetables well-cooked.

Easy stir-fried Brussels sprouts
Ingredients
250g Brussels sprouts
2 tbsp ghee
A pinch of asafetida
½ tsp mustard seeds
½ tsp cumin seeds
1 clove garlic, crushed with the skin
1 dried red chilli, broken into tiny pieces
Salt to taste
Method
Clean the sprouts and leave them whole.
Heat the ghee and add in the asafetida.
As soon as it sizzles, put in the cumin and mustard seeds.
After about 15 seconds, add in the garlic and chilli and cook till the garlic is golden.
Tip in the sprouts and salt and mix well.
Add a couple of tablespoons of water and cover.
Cook for around 7 minutes.

***
Cliquer ici pour la page Facebook/ Click here for the Facebook page




No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.