05/06/2008

Sev

Les Indiens sont des grignoteurs. A chaque coin de rue, on trouve de petites échoppes, ambulantes ou pas, des vendeurs de nourriture. On peut y manger un repas entier ou bien un petit en-cas. Même chez les gens, à toute heure, il y a toujours une tasse de thé au lait (tchai) avec un petit quelque chose à mettre sous les dents.

Parmi les "snacks" (en-cas), il y a le sev. Ces nouilles faits avec de la farine de pois chiche sont très faciles à faire, mais il faut l'appareil. Avant d'avoir mon appareil à sev, j'utilisais un appareil à faire des cookies.

Les sevs sont délicieux en apéritif. On en ajoute aussi dans certains plats pour apporter un croquant, comme dans cette autre recette sur le blog ici, ou comme garniture. De plus, c'est une recette qui est très facile et rapide à réaliser.

Sev

Ingrédients:

1 tasse (25cl) de Farine de pois chiche (besan)
1 càc de paprika doux (ou du piment de cayenne pour les courageux)
1 càc de sel
De l'huile

Méthode:

Tamiser la farine de pois chiche avec le paprika et le sel.
Ajouter l'eau et faire une pâte molle.
En faire des pâtons.
Huiler l'intérieur de l'appareil.
Dans un wok chauffer l'huile. Elle ne doit pas être trop chaude.
Mettre un pâton dans l'appareil et faire les nouilles directement dans l'huile dans un bloc en couvrant toute la surface de l'huile.
Attention, les sevs cuisent dans quelques secondes.
Retourner les et après quelques secondes de plus les sortir et les égoutter sur du papier essuie-tout.
Continuer avec les autres pâtons.
Quand les sevs sont froid, les écraser légèrement pour en faire de petits morceaux.
Garder dans une boîte hermétiquement fermée.




*****************************************



3 comments:

  1. Youpie, j'ai enfin trouvé comment s'appelle ces petits trucs que j'adorais grignoter étant petite. Je vais même pouvoir en faire! Merci et bravo pour ton blog que je découvre

    ReplyDelete
  2. bonjour, et merci pour ta recette, c encore plus simple que je ne le pensais, sais-tu ou je pourrais trouver l'appareil à sev en ligne?
    bonne continuation
    nathalie qui a facilement integre ton melange goda a sa cuisine

    ReplyDelete
  3. Nathalie
    Il y a des magasins en Angleterre et aux US mais malheureusement, je ne sais pas s'ils livrent en Europe.

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.