26/09/2008

Dessert indien - Shrikhand




Le Shrikhand est originaire de l'état de Maharastra (d'où je viens). C'est un dessert indien ultra-simple à préparer et qui se mange frais avec des puris (pains indiens frits) chauds.


Shrikhand

Ingrédients

500 g de yaourt grec/turc
4 càs de sucre
1/2 càc de pistils de safran

Méthode:

Dans un étamine mettre le yaourt. Faire un baluchon et le nouer
Accrocher le pour l'égoutter pendant une heure. Je l'accroche au robinet de mon évier.
Mettre le yaourt égoutté dans un bol, et y ajouter le safran et le sucre.
Avec un fouet, battre le mélange jusqu'à ce qu'il brille.

Servir frais


Le Shrikhand peut être parfumé en diverses manières: noix (amandes, pistaches), épices (cardamome, muscade), fruits (mangues, sapote), etc...




********

5 comments:

  1. Mm..ça l'air simple et avec des pistaches en plus serait parfait pour moi.

    ReplyDelete
  2. je découvres aujourd'hui ton blog, et je suis conquise ! pour moi aussi cetterecette sera testée avec des pistaches

    ReplyDelete
  3. Hummm... je crois que ce dessert me plairait bien. Et tous les parfums que tu cites sont faits pour moi ! lol...

    Bisous et à demain.

    ReplyDelete
  4. Je vais essayer le safran avec le yaourt. Un nouveau goût qui ne saurait qu'être apprécié.

    ReplyDelete
  5. J'ai toujours autant de plaisir à passer par chez toi pour me recharger en parfums et en épices !

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.