18/09/2008

Le plus facile curry de poulet au monde

Cette recette est ultra simple et je la fais à chaque fois que je suis pressée mais qu’il faut un repas qui sort de l’ordinaire. C’est le cas en ce moment, avec de la famille en visite. Avec les lentilles (billet précédent) et du riz (cuit avec des feuilles de pandan), j’ai servi ce curry. Malheureusement, il n’y a pas de photo – on est passé, immédiatement à table, et il n’y avait plus de restes !

Le plus facile curry de poulet au monde

Ingrédients :
1 gros poulet (bio ou élevé au grain), coupé en 8 ou 16
2 càs de l’huile
Mixer ensemble :
1 gros oignon
2 gousses d’ail
3 cm de gingembre
1 piment (frais ou séché – le goût sera différent)
1 càc de curcuma
sel

Méthode :
Faire chauffer l’huile.
Ajouter le massala et cuire en remuant jusqu’à ce que l’huile commence à se séparer de la pâte.
Ajouter 500ml d’eau et porter à l’ébullition.
Mettre le poulet dans le bouillon et cuire à couverts jusqu’à ce que le poulet soit cuit.


J’ajoute toujours la carcasse dans le curry pour un bouillon enrichi.





*********************

6 comments:

  1. facile et sans aucun doute très bon...

    ReplyDelete
  2. J'aurais bien voulu une photo, mai je te fais entièrement confiance.

    ReplyDelete
  3. Bonjour Apolina,

    Si tu vas sur mon blog, tu verras que je t'ai tagguée ! Et oui !
    Amitiés

    ReplyDelete
  4. Le poulet s'accomode à toutes les sauces. J'aime beaucoup le curry de poulet, surtout quand c'est l'enfance de l'art.

    ReplyDelete
  5. Je cherchais midi à quatorze heures la façon d'écrire un commentaire sur ton blog. La honte! MAIS j'ai réussi....ce n'est pas trop tôt !!

    ReplyDelete
  6. Coucou ma toute belle,
    Ce que je suis heureuse d'avoir enfin pu rencontrer toute ta petite famille. Tu étais encore une fois resplendissante et je tiens à te remercier pour ton chutney de tomate (je lui ai déjà jetté un sort hier) qui est dé-li-cieux. Quant à eggs curry ce sera pour bien vite. Bien que.... ton curry de poulet...et bien il me fait de l'oeil aussi tu sais sauf que je ne sais pas où triouver des feuilles de pandan par ici... pffff, il faudrait envisager l'ouverture d'une succursale du magasin indo-pakstanais sur Namur... Je t'embrasse très fort.

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.