29/09/2008

Panais sauté à l'Indienne

Les légumes de l'automne sont déjà sur des étals du marché. Nous avons acheté à la Ferme nos Pilifs (une ferme sociale donnant de l’emploi aux handicapés mentaux et moteurs), un potimarron et des panais.

Normalement, avec les premiers panais, je fais des chips ou bien je les rôtis au four avec un filet de l’huile d’olive et des herbes.

Pour cette recette, j’ai adapté une recette bengali. L’ouest Bengale est un Etat à la côte Est de l’Inde (l’est Bengale est le Bangladesh). C’est fait essentiellement avec des pommes de terre, mais d’autres légumes ou un mélange de légumes peuvent aussi être utilisé.

Panais sauté à l'Indienne

Ingrédients :
2 gros panais (coupé en dés de 1cm)
2 càs de ghee
1 càc de panch phoron (mélange en quantité égale de graines de fenugrec, nigelle, graine de moutarde, fenouil et cumin)
sel

Méthode :
Faire chauffer le ghee dans un wok en fonte (vous savez maintenant, plus d’antiadhésif chez moi).
Ajouter le panch phoron et faire sauter pendant une dizaine de secondes.
Y mettre les panais.
Cuire à feu doux, pendant une quinzaine de minutes, jusqu’à ce que les panais soient cuits et légèrement croustillants...

Facile, non ?




***************

2 comments:

  1. I love your blog !
    Un petit message pour te dire que je t'ai choisi sur http://spicyblog.canalblog.com/
    Bonne soirée

    ReplyDelete
  2. Bonjour, je suis ravie de découvrir ton blog, je t'avais aperçue dans les reportages photos des Ecaviens. J'aime beaucoup la cuisine indienne, mais n'en fais pas très souvent. J'ai acheté mes premiers panais de la saison ce week-end, j'apprécie énormément ce légume. Au plaisir de revenir te voir,

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.