07/11/2008

Poêlée de champignons et magret de canard


Hier, j’avais planifié ce dîner – une poêlée de champignons mélangés et du magret de canard – mais pendant que je faisais un peu de lecture dans le salon, Dom a prétexté écouter la radio et s’est enfermé dans la cuisine. Une demi-heure plus tard, je me rends compte qu’une belle odeur sortait de la cuisine – je m’y précipite et ceci se tenait au chaud au four ! Merci mon chéri !

Je vous livre sa recette quand-même…


Poêlée de champignons et magret de canard
Pour deux personnes

Ingrédients:
1 gros magret de canard
600 g de champignons de bois, mélangés
4 gousses d’ail, hachées
1 bouquet de persil, ciselé
sel/poivre

Méthode:
Brosser les champignons, passer rapidement sous l’eau, égoutter et couper les grands en gros morceaux.
Inciser des quadrilles sur la peau du magret.
Cuire le magret – d’abord côté peau, sept minutes chaque côté pour une cuisson rosée.
Garder la viande au chaud.
Dans le même poêle, en utilisant la graisse de canard, faire sauter tous les champignons, l’ail, le persil et l’assaisonnement.


C’est si simple à préparer et absolument divin !




**********

9 comments:

  1. quelle chance d'avoir un mari qui cuisine bien et en plus du magret!

    ReplyDelete
  2. Here shyama and hubby love duck, i do make for them but i dodn't eat them.

    ReplyDelete
  3. Le canard et les champignons sont un délice et d'avoir un petit mari qui cuisine c'est mon r^^eveeeeeee
    bon week-end

    ReplyDelete
  4. Deux produits dont je raffole! Un pur bonheur!

    Bises,

    Rosa

    ReplyDelete
  5. Voila quelqu'un qui s'occupe de la cuisine quand on plonge dans les bouquins :) J'aimerai bien gouter le magret!

    ReplyDelete
  6. C'est un vrai délice..quelle chance d'avoir un mari qui cuisine..j'aimerais bien mais malheureusement j'ai pas de chance..haha, mais je regrette rien..la vie c'est comme ça!!!!

    ReplyDelete
  7. J'adore le magret et les champignons des bois. Bravo à Dom !
    Pour ma part, j'ai prévu de faire du magret dimanche, avec des coings au Banyuls et n gratin dauphinois. Miam...
    Bisous à vous trois.

    ReplyDelete
  8. bonjour,
    quelle magnifique plat!
    je suis ravie de connaitre ton blog, suis passionnée d'Inde ;de sa cuisine, sa culture, son charme si terriblement humain et dramatique...c'est mon rêve de partir..

    ReplyDelete
  9. Hmmm... Moi je fais le même, puis je mélange viande et champignons et je les cache sous une couche de purée pour faire un hachis parmentier de luxe!

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.