13/11/2008

Risotto de champignons de bois


Un ingrédient de cette saison qui me plaît beaucoup sont des champignons !!! J’adore cette odeur de sous bois et de terre qui caractérise les champignons. Ils n’ont besoin que d’un minimum d’assaisonnement et plus c’est simple, mieux c’est !


Risotto de champignons de bois

Ingrédients :
500 g de champignons de bois
1 tasse (250 ml) de riz arborio ou carnaroli
50 g de beurre
1 cuiller à soupe de l’huile de truffe
500 ml de bouillon de volaille (maison de préférence)
250 ml de vin blanc
4 cuillers à soupe de persil, ciselé
sel, poivre du moulin

Méthode :
Fondre le beurre et faire sauter les champignons.
Ajouter le riz et remuer pour cuire un peu le riz (jusqu’à ce que les grains soient opaques).
Saler et poivrer et incorporer le bouillon et le vin blanc en y ajoutant de petites quantités quand le liquide est absorbé.
Quand le riz est cuit, y mettre l’huile de truffes et parsemer de persil.



**************

10 comments:

  1. Les champignons des bois deviennent rares par ici en ce moment et pourtant, nous avons été gâtés en girolles cette année... il va falloir que j'attende un peu pour savourer ta recette.

    ReplyDelete
  2. Tiens oui, quelle excellente idée un risotto aux champignons! J'en connais un qui me regarderait avec des yeux suppliants s'il voyait ta photo ;-)

    ReplyDelete
  3. J'adore le risotto, et j'adore les champignons, alors que demander de mieux ? A TESTER RAPIDEMENT, surtout qu'il est trèèès appétisant !
    bizzz

    ReplyDelete
  4. ...et plus c'est simple mieux c'est !. Tu n'as jamais si bien dit Apolina, je suis entièrement d'accord avec toi.

    ReplyDelete
  5. I have never had risotto, i have been telling hubby that i should make them once, but don't know if shyama will love it.

    ReplyDelete
  6. J'adore les risotti. Alors, avec des champignons des bois, cela doit être délicieux. Mmhhh...

    ReplyDelete
  7. très savoureuse cette assiette

    ReplyDelete
  8. j'ai découvert ton blog par hasard mais comme je suis curieuse des recettes d'ailleurs...je reviendrai!

    ReplyDelete
  9. Curry d'oeuf en ligne directe du Sri Lanka: ça c'est pour jouer avec mes sentiments! Tuiles au gingembre: ça c'est en plein dans le mille de ma gourmandise. Curry de crevettes; non mais tu veux que j'arrive chez toi en moins de temps qu'il faut pour le dire!!!! Si en plus tu me promets un peu, rien qu'un peu de ce risotto...je suis là!!! Bises ma toute belle pour toi, pour la petiote et une pour Dom aussi bien sûr! A très très bientôt.

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.