12/12/2008

Lapin à la moutarde



J’ai préparé cette recette dans la semaine. Tara m’a étonnée avec un des ses commentaires bien à elle – « Pour manger du lapin, m’a-t-elle dit, je suis végétarienne ! Pauvre lapin, quoi!! »…J’ai servi le lapin avec du riz basmati mélangé à du riz noir d’Italie.


Lapin à la moutarde

Ingrédients:

500 g de lapin
4 pommes de terre moyennes, pelées mais laissées entières
5 cuillers à soupe de farine
sel, et poivre du moulin
2 cuillers à soupe de l’huile
2 cuillers à soupe de moutarde de Dijon
500 ml de bouillon de bœuf (corsé, fait maison de préférence – j’en ai toujours au congélateur)

Méthode :

Mettre le lapin avec l’assaisonnement et le farine dans un sac en plastique.
Bien secouer le sac, pour que le lapin soit bien couvert de la farine assaisonnée.
Faire chauffer l’huile.
Dorer le lapin sur toutes les surfaces.
Ajouter la moutarde, et le bouillon.
Cuire à couvert.A mi-cuisson ajouter les pommes de terre cuire de nouveau à couvert.





*********

7 comments:

  1. My inlaws love this, i don't eat them. I love the creamy mustard sauce.

    ReplyDelete
  2. Hummm... c'est bon le lapin à la moutarde !

    Bisous.

    ReplyDelete
  3. Les enfants ont toujours le mot pour rire lol!
    ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de lapin, et ton assiette donne très envie ;o)

    ReplyDelete
  4. J'étais déjà passée sur ta recette de rabbit et je vois que le commentaire que j'avais écrit n'est pas arrivé à bon port ou plutôt j'ai oublié de cliquer sur publier. Cette fonction passe dans les oubliettes de mon PC.
    Cette viande est au menu de temps en temps nous aimons bien.

    ReplyDelete
  5. J'adore le lapin à la moutarde! Bises :-)

    ReplyDelete
  6. Une recette bien appetissante, mais je ne mange pas de lapin, j'en avais un quand j'etais petite et depuis je n'en mange pas...
    Bises

    ReplyDelete
  7. Apolina,
    Le lapin à la moutarde, c'est une de mes spécialités, j'adore, j'en suis baba.
    Voici le lien vers ma recette:
    http://passion-cuisine.skynetblogs.be/post/5392666/LAPINALADIJONAISE

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.