28/03/2009

Besan Ladoo



Hier Tara a voulu aller toute seule (c'est à dire avec une copine mais sans moi) au carnaval de notre commune. Alors pour la surprendre, j'ai fait des besan ladoos pendant qu'elle était partie.
Ce sont une des sucreries que je fais le plus souvent, parce que Tara les adore et c'est facile à faire.
Besan Ladoo
Ingrédients pour 25 ladoos
2 tasses (500 ml) de farine de pois chiche
1 tasse (250ml) de sucre extra fin
1 tasse de mélange de noix, grossièrement concassées (j'ai utlisé des noix de cachou, des amandes et des pistaches)
1 tasse de ghee
Méthode:
Dans un wok faire chauffer le ghee.
Ajouter la farine de pois chiche et cuire à feu doux jusqu'ce que la farine dorer et n'a plus de goût "cru" environ 15 à 20 minutes.
OU
Mélanger le ghee et la farine de pois chiche et cuire 8 minutes au micro onde (le mien est de 900w) en mélangeant toutes les deux minutes.
Incorporer le sucre et le mélange de noix et faire des boulettes d'une taille d'une balle de ping pong.
C'est aussi simple que ça...
*************

11 comments:

  1. I have made laddos only once and i thought it was really difficult and you have made a bunch, looks yumm.

    ReplyDelete
  2. Ah.. bah moi jviens de tout brûler!

    J'ai essayé la méthode micro-onde (je n'ai pas de wok ici).. pour un essai j'ai divisé la quantité d'ingrédients en deux, farine + beurre (je n'ai pas de ghee).. au bout de 4min il me semblait que c'était bon, j'ai laissé tourné une fois de plus etj'ai senti une douce odeur de cramé sortir du four à micro-onde..

    J'ai tjs le mixte de noix/amandes/noisettes concassées. Que faire pr la prochaine fois? aussi il me semblait que c'était assez sec avant même d'ajouter le sucre et les noix .. faut-il rajouter + de ghee?

    Sinon j'essayerai une autre méthode, j'ai vraiment envie de manger des laddoo!

    ReplyDelete
  3. For HC
    It's really not difficult - try it!

    ReplyDelete
  4. Isabel

    Quand la recette est divisé, il faut moins de temps - dès que la pâte est cuite, il faut arrêter la cuisson. Le mélange semble sec mais si on arrive à faire des boulettes c'est bon, sinon ajouter du ghee petit à petit...

    ReplyDelete
  5. vraiment plus d'excuses pour ne pas les rater !

    ReplyDelete
  6. 'va falloir essayer ça, ça m'a l'air bien bon.

    ReplyDelete
  7. Hum cela à l'air très bon, je vais en faire à mon Zhom qui est d'origine indienne et qui raffole des sucreries de ce type

    ReplyDelete
  8. Bonsoir Apolina ,
    Très belle recette , je viens d'apprendre par Mark que tu venais à Liège demain...je vais pouvoir enfin te rencontrer avant Soissons .
    Amitiés
    Roland

    ReplyDelete
  9. merci de nous faire découvrir tes superbes recettes

    ReplyDelete
  10. Je viens tout juste de les faire! et c'est vraiment très bon! J'ai eu un peu peur sur le coup, car la préparation est sablonneuse, mais en appuyant bien, ça colle bien!!Je ne connaissais pas du tout, je suis ravie que tu nous transmettes ces recettes précieuses!!! Mille mercis Apolina!! Je mettrai la recette dans quelques jours sur mon blog, avec un lien sur le tien!A Bientôt, et encore merci!!

    ReplyDelete
  11. Voilà une recette qui vient agrandir ma liste de recettes à faire pour Athalie et Armand... Merci, nous nous sommes régalés au pique-nique, au diner et au petit-déj' le lendemain !

    ReplyDelete