06/04/2009

Les Mamina en Belgique!



Depuis quelques semaines, on attendait le 4 avril. Mamina et M Mamina allaient nous rendre visite en Belgique. Donc, on avait rendez-vous à la place St Catherine à 14.00. Mark et sa femme, Sabine m’ont appellé une demi-heure avant notre arrivée pour me dire qu’il avait retrouvé Mamina et qu’ils commençaient par un tour à l’herboristerie Desmecht, une caverne d’Ali Baba pour tous ce qui est herbes et épice. Marielle et nous sommes allés vite les rejoindre.


L’étape prochaine c’était un tour rapide du magasin indo-pakistanais où Mamina a pris un nombre surprenant de choses… On est retourné dans les galeries St Hubert pour un tour rapide au magasin Rosy Rosa et à la librairie Tropisme où Mamina a fait preuve de beaucoup de self-contrôle, alors que M Mamina lui proposait de prendre plusieurs livres ! On a bu un verre à un des plus vieux bistrots de Bruxelles la Mort Subite avant de laisser Mamina aller à Liège.


Le lendemain, on avait rendez-vous d’abord avec Roland (et Marie-Ange) à la gare et puis au marché de la Batte avec Philou (et Mickey), Fabienne et les Mamina. On a aussi rencontré Aline qui a fait un petit tour avec le groupe. Philou nous a amené voir son magasin « inspiration », Place Délice où tout le monde a profité pour faire des emplettes. Puis on s’est mis sur la terrasse pour quelques verres (la tournée de chacun, en fait). Vers 6h on est aller à la maison du pékèt pour déguster plusieurs variétés de cette spécialité liégeoise !! Anne et José nous ont rejoint et on a dîné avant de laisser les Mamina entre les bonnes mains de Fabienne.



Superbe weekend, mais on n’a pas encore récupéré !

****************

4 comments:

  1. Bonjour Apolina ,
    Alors là , on s'est vraiment bien amusé , qu'elle journée inoubliable .
    Comme dirait Philou , on ne tardera pas à remettre ça . Pour notre part , on est très heureux d'avoir fait ta charmante connaissance .
    Amitiés ,
    Marie-Ange et Roland

    ReplyDelete
  2. Ah ben... j'aurais bien aimé être de la partie hein ! Ca, tout le monde le sait. Mais bon, ce sera pour une prochaine fois. Je n'ai quand même pas tout perdu puisque j'étais de la partie samedi à Bruxelles. Ouf !
    En tous cas, vous n'avez pas dû vous ennuyer, ça c'est sûr.

    ReplyDelete
  3. Superbe votre rencontre !!!!
    je trouve les rencontres enrichissantes.
    Merci pour ton com sur mon blog et je vais voir de ce pas l'article dont tu me parles et pas de soucis il faudra s'organiser !!!! ;))
    bz

    ReplyDelete
  4. Eh oui, les Mamina étaient en Belgique... les voilà rentrés et c'est encore (comme à Soissons, avec des étoiles plein le yeux.
    Les belges nous ont gâtés avec une accueil d'exception.
    Sois en sûre, nous reviendrons... Nous avons mangé les mangues chez Fabienne lundi soir... une vraie merveille! A très vite.

    ReplyDelete