25/09/2009

Voyage culinaire en Nouvelles Zélande - ANZAC Biscuits

.

J'ai déjà participé dans le tour du monde en 232 recettes organisé par Mamzelle Gwen. Elle m'a recontacté pour me proposer un autre voyage - que j'ai accepté avec grand plaisir!

Cette fois-ci, elle m'a attribué la Nouvelle Zélande. J'étais plus comfortable - mes premiers livres de cuisine étaient des magazines et des publications Australienne. Je connaissais un peu les recettes de ce pays et j'ai une cousine qui habite Christ Church en NZ! Je pensais faire un pavlova mais cette recette se trouve en première page du blog de Mamzelle Gwen.

Donc, j'ai décidé de faire les ANZAC biscuits. J'ai utilisé cette recette. Ces biscuits étaient préparés en envoyés aux soldat pendant la 1ère Guerre Mondiale. Un peu d'histoire ici. Ils sont vraiment délicieux!!!

Merci Mamzelle pour ce voyage lointain...
.


ANZAC Biscuits
Ingrédients
1 tasse (250 ml) de farine
1 tasse (250ml) de flocons d'avoine
1 tasse (250ml) de sucre roux
1/2 tasse (125ml) de noix de coco
125g de beurre
2 càs de golden syrup
1 càs de l'eau
1/2 càc de bicarbonate de soude

Méthode:
Tamiser la farine et y ajouter le sucre, l'avoine et le noix de coco.
Faire fondre le beurre et y incorporer l'eau, le golden syrup et la bicarbonate de soude.
Ajouter cette liquide aux ingrédients secs et mélanger.
Faire des boules de la taille d'une noix et placer les bien espacer sur une plaque de cuisson.
Cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 15-20 minutes.




******

6 comments:

  1. The cookies look so good, when i make something like that here shyama don't like, she like it when i add some chocolate to teh cokies.

    ReplyDelete
  2. Ils me plaisent bien tes biscuits. J'en note bien vite la recette. Merci
    Chrys

    ReplyDelete
  3. bravo pour le voyage !!! Pierre

    ReplyDelete
  4. Tanpis pour la pavlova, je suis encore plus fan des biscuits avec des flocons d'avoine dedans :)
    Merci beaucoup !

    ReplyDelete
  5. ils ont l'air super bon ces gâteaux

    ReplyDelete
  6. j'adore ces biscuits mais je ne savais pas qu'ils venait de la NZ

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.