19/11/2015

Lodge Foundries - Pro Grid Iron Reversible Grill/Griddle



Si vous suivez ma page Facebook, vous savez que je suis une acheteuse compulsive de tout ce qui touche à la cuisine. Quelques amis et lecteurs m'ont demandé d'écrire des articles sur mes achats. En voici donc le premier. Je tiens à dire que je vais parler de matériel que j’achète et que je n’ai pas l'intention de faire les messages sponsorisés pour le matériel de cuisine. Basé sur mon expérience, je vais vous les recommander ou au contraire complètement vous dissuader de l’utilité d'un produit.

Pour mon premier post, je vais commencer par mon dernier achat. C’est une grille/plancha réversible en fonte produite par les fonderies Lodge. Lodge est une fonderieaméricaine qui a été créée en 1896 et est réputée pour ses produits en fonte d’une qualité supérieure.

Nous ne sommes pas les fanatiques de barbecue et le « Pro Grid Iron ReversibleGrill/Griddle » de Lodge avait attiré mon attention depuis longtemps. Je l'ai acheté récemment pour Diwali (le Nouvel An hindou) comme un cadeau que je me suis fait. Les dimensions sont de 50,8 x 26,6 cm (20 x 10,5 pouces), ce qui signifie qu'elle s’adapte parfaitement sur deux planchas à gaz ou électriques standards. En conséquence, vous devrez normalement deux zones de chaleur différentes à cause de tailles de plaques différentes, ce qui est intéressant parce qu’on peut faire cuire à feu vif dans une zone, puis de garder les aliments au chaud dans un autre. Le grill/plancha a, sur les deux faces d'une gouttière qui rattrape l'excès de graisse et de marinades et un bord haute d’un cm sur tous les. Tant la grille que la plancha sont sur une pente légère de telle sorte que l'excès de graisse coule naturellement à la gouttière. Le « Pro Grid IronReversible Grill/Griddle de Lodge » pèse 6,5 kg. Bien sûr, on ne peut pas l’utiliser sur de l'induction.

Nous avons utilisé le côté de la grille pour cuire la viande et nous sommes vraiment très satisfaits des résultats. On chauffe la grille pendant environ 5 minutes, puis on cuit le steak ... tout comme sur un barbecue gaz ou électrique! Pour le côté plancha, nous avons fait des crêpes, des chapatis et des œufs frits. Je vais bientôt essayer légumes grillés. La fonte conserve et diffuse vraiment très bien la chaleur.

Je suis impressionnée par le culottage professionnel de la grille/plancha. Les instructions conseillaient d’utiliser plus de matière grasse au le début, mais vraiment il n'y en avait pas c’était vraiment bien déjà culotté.

Le « ProGrid Iron Reversible Grill/Griddle » de Lodge est un produit de bonne qualité et si vous mangez souvent les grillades, je suis sûre que vous ne regretterez pas cet achat. Pour ma part, je vous la recommande sans réserve.



***

If you follow my Facebook page, you’ll know that I am a compulsive buyer of everything related to cooking. A few of my friends have requested me to write articles on my purchases. So here is the first one. I would like to say that I will talk about my material that I buy and to-date, I have no intention of doing sponsored posts on cuisine material. Based on my experience, I will recommend them to you or on the contrary completely dissuade you from a product.

For my first post, I will start with my latest buy. It is a cast iron reversible grill and griddle made by Lodge Cast Iron foundries. Lodge is an American foundry that was set up in 1896 and is largely reputed for its high-quality products.

We are very bad at barbecuing and I have been eyeing the Lodge Cast Iron Pro Grid Iron ReversibleGrill/Griddle for the long time. I brought it recently as a gift for myself for Diwali (the Hindu New Year). Its dimensions are 50.8 x 26.6 cm (20 inch x 10.5 inch), which means that it fits snugly over two standard gas or electric hobs. As a result, you will normally have two different zones, which is an interesting fact because you can cook at high heat in one zone and then of keep food warm in another. The grill/griddle has, on both sides a gutter that catches up excess fat and marinades and a cm high edge on all sides to get the spills. Both the grill and the griddle are on a slight slope so that excess fat naturally flows to the gutter. The Pro Grid Iron Reversible Grill/Griddle weighs 6.5 kgs. Of course, you cannot use it on a induction hub.

We have used the grill side to cook meat and we are really very satisfied with the results. We heat up the grill for about 5 minutes and then cook the steak… just like on a gas or electric BBQ! For the griddle side, we have made crêpes, chapattis and fried eggs. I will be shortly trying grilled veggies. The cast iron really retains and diffuses heat very well.

I was impressed by the professional seasoning of the grill/griddle. The instructions said that it would help to use more fat in the beginning, but really there was no use for that since it the grill/griddle was really well seasoned already.


The Lodge Cast IronPro Grid Iron Reversible Grill/Griddle is a good quality product and if you’re into grilling, I’m sure you will not regret this purchase. I for one, recommend it wholeheartedly.



***
Click here for the Facebook page/Cliquer ici pour la page Facebook

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.