10/09/2008

Kheema Gajjar - Viande hâchée aux carottes

Un délicieux curry simple, aux légumes. A accompagner tout simplement avec un féculant: riz, chapati, paratha, frites, purée,...


Kheema Gajjar

Ingrédients
1 càc de l'huile
1 gros oignon, hâché
3 gousses d'ail, râpés
3 cm de gingembre, râpé
2 cm de racine de curcuma frais râpée
1 petit piment, coupé fin
1 càs de bottle masala* ou poudre de curry ou de garam masala
1 càc de sel
500 g de haché - j'aime le mélange échine de porc (spiringues pour les Belges) + veau
500 g de légume (seul ou mélangés) - j'ai utilisé 3 grosses carottes, râpées
1 petit bouquet coriandre, ciselé

Méthode:
Faire chauffer l'huile dans un wok.
Y faire caraméliser l'oignon, l’ai, le gingembre, le curcuma et le piment
Ajouter les épices et le sel.
Bien mélanger.
Ajouter la viande, les légumes et 250ml de l’eau chaude en remuant.
Couvrez et cuire pendant une vingtaine de minutes.
Saupoudrer de coriandre juste avant le service.

Le bottle masala est un mélange d’épices typique des East Indian (j’en ai parlé ici). Ma mère me fait une fabrication maison qui contient une quarantaine d’ingrédients et qui me dure assez longtemps.
On peut adapter cette recette en ajoutant plus ou moins d'eau pour faire un plat avec ou sans sauce.



****************

10 comments:

  1. Un plat qui me plaît bien! Savoureux!

    bises,

    Rosa

    ReplyDelete
  2. J'aime beaucoup les currys de viande hachée, celui-ci me plaît bien, et je découvre un mélange d'épices que je ne connais pas encore :-)

    ReplyDelete
  3. Rien que le nom me fait rêver et j'imagine très bien en effet en faire un repas exotique parfumé avec un riz basmati !

    ReplyDelete
  4. Ce plat m'a l'air succulent et devrait me plaire. Je met la recette de côté !

    ReplyDelete
  5. plus je viens me balader dans ton univers gourmand et plus je regrette de ne pas trouver les ingrédients facilement dans ma région. Ta cuisine est tellement colorée, parfumée, dépaysante,... tu me fais voyager par les papilles! Merci Biz

    ReplyDelete
  6. Je découvre une nouvelle façon très intéressante de préparer la viande hachée. Je note ta recette, elle ne me donne pas de soucis pour les épices.

    ReplyDelete
  7. que ce plat doit être boon! biises micky

    ReplyDelete
  8. Et bien voilà, j'ai fait une petite recette en m'inspirant de celle-ci avec ton bottle massala! Un délice!

    ReplyDelete
  9. J'ai changé la forme de certains ingrédients (que j'avais en poudre et non pas en racine) et ta recette est délicieuse, je me suis régalée !!

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.