18/08/2010

Cookies au chocolat – chocolate cookies

P1060637
Qui n’aime pas les cookies au chocolat??? J’ai fait ces gâteaux ce weekend pour nous remonter la morale face à une météo plus que morose. Ils sont vite faits et délicieux!
Cookies au chocolat
Ingrédients
250g de beurre
500g de farine avec levure incorporée
125g de sucre
200g de chocolat au lait coupé en morceaux
¼ - ½ tasse de lait
1 œuf
Méthode :
Mélanger le beurre et la farine jusqu’à ce que le mélange ressemble à de la chapelure.
Ajouter le sucre et le chocolat.
Mélanger.
Incorporer l’œuf et le lait jusqu’à obtention d’une boule.
Attention de ne pas ajouter trop de lait.
Faire des boules de la taille d’une noix.
Placer en laisser de l’espace sur une plaque couverte d’une feuille de papier sulfurisé.
Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 12-14m.
***
P1060641
Who does not like chocolate cookies? I made these cookies last weekend to lift our spirits a bit against horrible weather. They are very easy to prepare and are delicious!
Chocolate cookies
Ingredients
250g butter
500g self-raising flour
125g sugar
200g chopped milk chocolate
¼ - ½ cup milk
1 egg
Method:
Mix butter and flour till they look like breadcrumbs.
Add sugar and chocolate.
 Mix.
Now incorporate the egg and the milk little by little till you can form a dough.
Pay attention not to add too much milk.
Make walnut size balls and place on a baking sheet covered with paper.
Bake in a preheated oven at 180°C for 12-14 minutes.
***

9 comments:

  1. I want some it is ages ago i made some cookies, looks really good.

    ReplyDelete
  2. love chocolate cookies, yummmm!!

    ReplyDelete
  3. Très, très chocolat... Tara a aimé?
    Pas très indien sans doute mais appétissant. Bises et bonne journée.

    ReplyDelete
  4. ils ont l'air absoluement moelleux !
    mmh !!

    ReplyDelete
  5. J'adore les cookies maisons, mais je n'en fais pas souvent, trop dangereux pour mon ventre!!

    ReplyDelete
  6. Je suis toujours partante pour une fournée de cookies! Bises de Munich

    ReplyDelete
  7. Très réussis. Ils donnent bien envie !

    ReplyDelete
  8. bien dodus les cookies! je viens de faire des cookies sans beurre aux noisettes grillées..;je ne te raconte pas , maintenant faut que je trouve le temps de transcrire la recette sur mon blog
    à+

    ReplyDelete
  9. Prépare le thé appolina... j'arrive!

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.