06/02/2011

Beignets d'oeuf - Egg cutlets


On a tous des recettes qui sont des souvenirs d’enfance et qui nous poursuivent longtemps pendant notre vie adulte. J’avais mangé ces beignets d’œufs chez une copine de ma mère quand on était allée lui rendre visite. On avait toutes les deux trouvé que c’était très bon et je me souvenais de la recette que la dame avait expliqué à ma mère. Je devais avoir 6 ou 7 ans. L’autre jour, pour le goûter, j’ai fait ces beignets d’œufs d’après mes souvenirs. Ils étaient aussi bons que dans mes souvenirs.

Beignets d’œuf
Ingrédients
2 œufs durs, coupé en deux dans la longeur
2 càc de chutney ou pickles (j’ai utilisé de pickles de rhubarbe)
4 tranches de pain de mie
Bain de friture
Méthode
Badigeonner une ½ càc de chutney sur le jaune d’œuf.
Placer une tranche de pain de mie sur une planche.
Tremper vos mains dans un bol d’eau et tamponner la tranche de pain pour la ramollir.
Mettre le demi-œuf sur le pain et rabattre les bords du pain vers le centre.
Presser le beignet entre les mains pour donner une forme ovale à l’œuf.
Préparer tous les autres œufs « surprises ».
Dorer les dans le bain de friture.
Servir avec un chutney.
 
***

We all have recipes that are childhood souvenirs and that haunt us for a long time during our adult life. I ate these egg cutlets at one of mother’s pals place when we went for a visit. Both of us loved this snack and I remember the lady telling us the recipe of this snack. I must have been 6 or 7. The other day, I prepared these cutlets from memory. They were just as good as I remembered.

Egg cutlets
Ingredients
2 hard-boiled, cut in two lengthwise
2 tsp chutney or pickle (I used my rhubarb pickle)
4 slices of bread
Oil for deep frying
Method:
Spread half a tsp of chutney on the egg yolk.
Place the slices of bread on a board.
Dip your fingers in a bowl of water and dab them on the bread.
Put an egg piece on a slice of bread and bring the edges together.
Press the cutlet between your fingers to give it an oval form.
Deep fry till golden.
Serve with a chutney.

 
***


5 comments:

  1. Egg cutlet looks dleicious. Nice to be with tea.

    ReplyDelete
  2. mmmmm ça donne faim dès le matin, ce sera parfait pour mon petit déjeuner, merci !

    ReplyDelete
  3. Rapide et surement délicieux, ça fait envie... Il faut d'abord que refasse un pickles maison, depuis que j'ai fini celui aux coings, ça me manque...

    ReplyDelete
  4. je n'ai jamais osé en prendre dans le quartier indien de Paris.
    Ta recette est peut-être l'occasion d'y goûter
    Bises

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.