18/06/2008

Mattar Sev

La recette suivante en est une que je prépare quand il me manque du temps. C’est fait très rapidement, c’est joli et c’est délicieux ! En ce moment, c’est la période des examens et je préfère passer du temps à faire réviser ma fille, plutôt que cuisiner.




Mattar Sev

Ingrédients :
½ paquet de nouilles de riz vietnamiens
1 càs de ghee ou l’huile végétale
1 gros oignon, haché
10 feuilles de curry
1 càc de graines de moutarde
1 càc de graines de cumin
½ càc de curcuma
sel
1 càc de poivre du moulin (ou un petit piment vert haché)
1 tasse de petits pois
jus d’un ½ citron
Quelques feuille de coriandre (je n’en avais plus)

Méthode :

Casser les nouilles et les faire cuire - bouillir l’eau et la verser sur les nouilles avec du sel. Couvrir et laisser pendant 4 minutes, en veillant que tous les nouilles sont sous l’eau. Egoutter.

Faire chauffer l’huile. Ajouter, les graines de moutarde, puis les graines de cumin et finalement les feuilles de curry, le curcuma et l’oignon. Quand l’oignon devient translucide, ajouter les petits pois, un peu de sel et le poivre (ou le piment). Ajouter juste un peu d’eau si nécessaire, couvrez et laisser cuire les petits pois.

Ajouter les nouilles et le jus de citron bien mélanger. Servir immédiatement.

C’est un plat très flexible. J’ajoute d’autres légumes (haricots, carottes, tomates, maïs, …), des fruits secs (raisins, figues séchées, …) des noix (cacahuètes, noix, amandes, …), des fruits de mer, ou des dès de poulet.

***************

2 comments:

  1. Cette recette est tout à fait à ma portée ! Rapide, facile et riche en goût. J'essaye !

    Bisous,

    José

    ReplyDelete
  2. Coucou Apolina,
    Je reviens vers toutes ses saveurs qui invitent au rêve. Je ne sais pas ce qui c'est passé avec mon commentaire de mercredi...il ne s'est pas affiché.
    Je te disais simplement que d'avoir si souvent entendu parler de toi - que des éloges - grâce à Anna et José, je suis vraiment heureuse de ta venue dans le monde de la blogosphère. Ton sourire et ta cuisine auront beaucoup d'adeptes. Accueil et chaleur, amitié et partage, des valeurs que tu dégages. Bienvenue donc dans ce petit monde.
    Je t'ai mise en lien dans mes balades gourmandes sur mon blog.
    Amicalement
    biz

    ReplyDelete