27/08/2008

Baïda curry - curry aux oeufs

Le curry aux oeufs est un grand favoris chez nous. On le prépare au moins une fois par mois.

J'ai reçu une boite de "egg curry massala" - mélange d'épices pour le curry aux oeufs. On trouve des dizaines de mélanges pour toutes sortes de plats. J'achète rarement les mélanges d'épices, préférant les préparer moi-même.



Hier j'ai fait un curry aux œufs utilisant le egg curry massala que j’avais reçu et j’ai suivi les instructions de cuisson qui étaient sur le paquet. Ce curry était superbe et je n’étais pas déçue des résultats.



Baïda curry – Curry aux œufs

Ingrédients:
1 càs de l’huile d’arachide
1 càc de graines de cumin
1 càc de piment rouge en poudre ou paprika doux (selon désir)
1 càc de coriandre en poudre
½ càc de curcuma
1 càc de egg curry massala (utiliser un curry en poudre ou un garam masala à la place)
Sel
2 càs de feuilles de coriandre hachées
6 œufs durs, écalés et coupés en deux ou laissés entiers
2 gros pommes de terre, pelées, coupées en dès et cuites à l’eau
Mixer ensemble:
1 oignon
2 tomates
4 gousses d’ail

Méthode :
Faire chauffer l’huile dans un wok.
Y frire les graines de cumin. Ajouter les ingrédients mixés et cuire jusqu’à ce que l’huile commence à se séparer de la pâte.
Ajouter le piment, la coriandre en poudre, le curcuma, le sel et le egg curry massala et remuer pendant quelques secondes.
Incorporer 250 ml de l’eau chaude, porter à ébullition et y mettre les œufs et les pommes de terre.
Cuire 5 minutes pour épaissir la sauce.
Saupoudrer des feuilles de coriandre.




*************

10 comments:

  1. ça doit être très bon.... je ne connaissais pas du tout merci !

    ReplyDelete
  2. et bien tu me prends par les sentiments,Mark te diras surement que je suis une accro aux oeufs et c'est vrai! Voilà une recette que je vais vite me concocter. Je me régale déjà! BIz

    ReplyDelete
  3. je ne suis pas fan non plus des préparations toutes prêtes surtout pour les épices mais apparemment on peut avoir de belles surprises...

    ReplyDelete
  4. Merci de ton passage, qui me permet de découvrir ton blog!
    J'aime beaucoup le curry d'œufs, et si tu dis que les préparations toutes faites valent la peine d'être essayées... c'est vrai que j'hésite toujours.

    ReplyDelete
  5. Mimosa et Pascale

    En général, les mélanges ne sont pas à recommender - celui-là est une exception.

    ReplyDelete
  6. ça doit être bon ce plat! je t'embrasse! micheline

    ReplyDelete
  7. Maintenant je comprends ton mail de l'autre jour.

    ReplyDelete
  8. hi hi hi, au marco on dit également baîda pour les oeufs :-) il y a beaucoup d eresse'mblances entre ces deux pays.

    ReplyDelete
  9. J'ai testé cette recette, j'ai d'abord réduit les quantités d'épices en croyant que ça allait être fort mais non, j'ai du les rajouter ensuite. A recommander.

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.