15/10/2008

Badam Burfi - Losanges d'amandes



Les sucreries indiennes sont des concentrés de goût, de plaisir...et de richesse ...ce sont de vraies bombes caloriques! Dans 15 jours, c'est la fête hindoue la plus importante le Diwali, la fête de la lumière, qui dure 5 jours. En Inde, les préparations vont commencer très vite (si ce n'est pas déjà le cas)! J'ai fait une petite répétition - c'est un plat que je vais refaire pour Diwali cette année...


Badam Burfi

Ingrédients:

1 boîte (400ml) de lait concentre sucré (utiliser cette boîte comme mesure)
1 mesure de lait en poudre
2 mesures d’amandes
4 morceaux de sucres
½ mesure de sucre fin
½ càc de safran
2 càs de ghee
2 càs de lait
feuilles d’argent pour le déco (facultatif)

Méthode :

Passer les amandes et le sucre en morceaux au mixer pour faire une poudre. Le sucre facilite le broyage.
Procédure 1 :
Mettre tous les ingrédients, sauf les feuilles d’argent dans un wok et cuire pendant 20 à 30 minutes en remuant sans cesse.
Quand le mélange se détache du wok et forme une boule, éteindre le gaz.

Procédure 2 :
Mettre tous les ingrédients, sauf les feuilles d’argent dans un saladier en verre.
Cuire à pleine puissance au four micro ondes pendant 8 minutes en remuant toutes les deux minutes.

Pour poursuivre :
Mettre le mélange cuit dans une moule carré et laisser tiédir.
Marquer les losanges ou carrés avec un couteau ou une roulette à pizza.
Couvrir avec des feuilles d’argent.


Notes :On peut aussi faire des barfis avec d’autres noix (cajou, noix, macadamia, coco) et d’autres parfums (nature, cardamome, eau de rose, etc)

Pour faire plus joli (et plus compliquer), on peut tremper les amandes dans de l’eau chaude pendant une heure, les peler et puis les mixer. Je préfère avec peau (pensez aux fibres).
Selon le gôut les burfis peuvent être mous et un peu collants (je préfère) ou plus durs - un peu comme des pralines avec ou sans ganache...
Attention, c'est addictif! Tara et moi avons terminer ce plat en deux jours!!!






************************

21 comments:

  1. I love this barfi.
    It looks so pro with the silver leaves.
    Did you get it from here or brought from India

    ReplyDelete
  2. Thanks Happy Cook

    I got this from India but it's available in London (think of it for your next trip) ;-D

    ReplyDelete
  3. Miam, un pur délice! I'd love to find silver leaves here...

    Bises,

    Rosa

    ReplyDelete
  4. Rosa,

    Merci

    I know you get gold leaves in pastry speciality stores...maybe you should enquire in that direction...

    bises

    ReplyDelete
  5. This looks awesome.. send it over to the diwali event if you'd like to participate.. :)

    Link to the event :
    http://pallavi-foodblog.blogspot.com/2008/09/announcing-event-yummy-festival-feast.html

    ReplyDelete
  6. this looks so perfect! i luv these!

    ReplyDelete
  7. Oh la la...je sais pas quoi dire...j'aimerais bien prendre un morceau..Mouthwatering..

    ReplyDelete
  8. Effectivement elles ont l'air délicieuses, ces pâtisseries! On dirait celles du ramadan, avec les feuilles d'argent en plus, chance, j'en ai, je vais tester!

    ReplyDelete
  9. hummmmmmmmmmmmmmmmmm! ça a l'air délicieux

    ReplyDelete
  10. my first time here! the burfi looks lovely! and who the hell cares about calories when it tastes so good!!:)D

    ReplyDelete
  11. Thankyou for the info.
    my hubby just went to UK for a concert.Too late as he is back now ;-)

    ReplyDelete
  12. des bombes caloriques, certes mais si bon... faut juste éviter de manger tout le même jour !

    ReplyDelete
  13. des douceurs à faire craquer...

    ReplyDelete
  14. J'apprécie beaucoup les douceurs indiennes, et celle-ci m'a l'air particuliérement délicieuses. A tester! Merci ;o)

    ReplyDelete
  15. ces losanges doivent être super bons!
    J'aimerai mettre ton blog dans mes "coup de foudre", sur mon blog (si tu est d'accord).je l'aime beaucoup!

    ReplyDelete
  16. J'en ai fait... le goût était excellent, ma masse est restée très collante, donc difficile à couper... mais je vais tester une nouvelle fois tellement c'était bon...

    ReplyDelete
  17. Laitue

    Il faut cuire encore quelques minutes le barfi - il n'est pas assez cuit. Tout dépend de la puissance de ton four micro ondes.

    ReplyDelete
  18. i can't understand the post but those burfis certainly look yum! :)

    ReplyDelete
  19. Oh boy, This burfi looks delicious! I love this kind of cake a bit sticky!!!

    ReplyDelete
  20. bonjour, j'ai complètement raté : boule était formée au bout de 15 min et après un passage de 6 min au micro ondes (750w) j'avais du mal à mélanger, ça s'effritait et on sentait une odeur d'amandes trop cuites, j'ai fini par étaler et j'ai eu du mal. Comment faites vous pour avoir une texture parfaite (réf. photo) ?? pourtant les ingrédients on été respectés.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Mika, je suis désolée pour ce ratage. Avez-vous arrêté la cuisson toutes les deux minutes pour remuer? 6 min me semble peu pour que ça soit déjà trop cuit. Peut-être qu'il manquait un peu d'humidité dans les amandes et le lait en poudre ou dans l'air (ça compte dès fois). La prochaine fois, ajouter un peu de lait dans le mélange qui doit être un peu comme une pâte à cake épaisse ou un peu plus épaisse que le lait concentré sucré... Je n'ai jamais raté cette recette qui est vraiment très, très simple :-)

      Delete

Note: only a member of this blog may post a comment.