20/11/2008

Bharwan koftas – boulettes farcies


J’ai fait deux variants aux boulettes normales. Ces boulettes utilisent des lentilles comme liant et sont farcies. La farce était un chutney sec (recette ici), mais on peut utiliser diverses farces – des chutneys divers, des légumes, des noix et fruits secs ou encore, des beurres aromatisés (mes préférés), comme le beurre maître d’hôtel.


Bharwan koftas – boulettes farcies

Ingrédients :

250 g de viande haché (j’ai utilisé des spiringues - échine de porc pour les Français)
½ oignon
1 gousse d’ail
1 piment rouge séché
1 tasse (250ml) de pois cassés (chana dal), cuits et mixés grossièrement
sel
l’huile d’arachide
1 œuf
Farce au choix (voir la présentation ci-dessus)


Méthode :

Hacher la viande, oignon, l’ail et le piment.
Ajouter les pois cassés et mixer l'ensemble.
Dans une terrine, incorporer au mélange le sel et l’œuf.
Dans la paume former ses petites coupelles avec la viande, placer 1 cuiller à café de farce, fermer les boulettes et les aplatir un peu.
Faire chauffer de l’huile dans une poêle.
Dorer au feux doux les boulettes.




******************

7 comments:

  1. The look beautiful and dleicous

    ReplyDelete
  2. Je suis une dingue de boulettes,de haché.. Non sans blague, j'adore ça ! Et là, ici, maintenant, je viiiens d'avoir un GROS coup de coeur pour tes boulettes farcies ! Mmmh, elles ont l'air vraiment, diiiiiiivines !
    Je t'en chipe une pour l'apéro :p et je m'en vais mangeer (malheureusement pas des boulettes farcies :'( ! ) ;D
    Bizzzzzzzzzzz

    ReplyDelete
  3. GREAT IDEA, APOLINA
    tu me donnes des idées là

    ReplyDelete
  4. Ta cuisine est toujours aussi... il faudrait trouver un mot qui voudrait dire l'envie que ce que tu cuisines fait naître en moi, quelque chose qui tient de l'appétit furieux !

    ReplyDelete
  5. je suis un peu comme Dorian ... alors tu nous invites ;-)

    ReplyDelete
  6. J'adore vraiment ta recette... Elle sera vite testée !
    Bizzzz

    ReplyDelete
  7. your blog very beautiful and more info ,make me excited. Congratulation!!

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.