05/11/2008

Curry d’œufs sri lankais



Dom adore les currys d’œufs! Ca m’arrange aussi – Le curry d’œufs est un plat qui peut se faire de multiples façons et c’est rapide à préparer. Ce curry que j’ai préparé utilise le curry sri lankais, qui est complètement différent du curry indien. Les épices sont plus torréfiées et il contient également des condiments comme l’ail, des feuilles de curry ou de citronnier. J’avais acheté le mien à Paris – il a un très bon arôme, mais je l’utilise peu, car il est vraiment très, très piquant ! J’ai mis des pommes de terres dans cette recette pour atténuer un peu la force de curry. Normalement je coupe les œufs en deux avant de l’ajouter à la sauce mais cette fois ci je les ai laissés entiers et j’en ai coupé seulement pour la photo.


Curry d’œufs sri lankais

Ingrédients :
6 œufs durs
2 pommes de terre, cuites à l’eau et coupées en dès
1 oignon haché
3 gousses d’ail écrasé
2 tomates, coupés en dès
1 cuiller à café de poudre de curry sri lankais
1 cuiller à soupe de ghee
sel

Méthode :
Faire chauffer le ghee et y dorer les œufs durs.
Les sortir et faire caraméliser l’oignon et l’ail.
Ajouter le sel, les tomates et le curry.
Quand les tomates sont confits mettre 250 ml de l’eau.
Porter à l’ébullition et incorporer les œufs et les pommes de terre.
Cuire encore 5-7 minutes.



***************

6 comments:

  1. I love egg curries. This looks yumm
    I too like when they are cut in two and soakes in the sauce for few minutes

    ReplyDelete
  2. tiens, je ne connaissais pas le curry aux oeufs!

    ReplyDelete
  3. J'adore cette association gourmande!

    Bises,

    Rosa

    ReplyDelete
  4. Moi aussi j'adore les curry d'œufs! Et moi aussi, j'ai aceté du curry sri lankais et j'ai été surprise par sa force! du coup, je le mélange avec un autre pour profiter quand même de ses parfums.

    ReplyDelete
  5. Désolée, c'est moi l'anonyme :-S

    ReplyDelete
  6. Bonjour, pourrais-tu m'indiquer s'il y a d'autres recettes de plats typiquement sri lankais sur ton blogue... j'en recherche présentement et j'apprécierais bcp si tu pouvais m'en indiquer chez-toi ou ailleurs. Merci à l'avance pour l'attention apportée à ma demande, Marie

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.