15/12/2008

Boulettes "glamour" (que voulez-vous, c'est mon côté Bollywood) !



J’avais vu ce tour à légumes sur le blog d’Anne et José et IL FALLAIT QUE JE L’AIE !! Etes-vous aussi obsédés de gadgets que moi ??? Après de longues recherches, j’ai l’ai trouvé sur Mathon, mais à l’époque, on ne pouvait pas livrer à Bruxelles. Je l’ai finalement fait livrer chez ma belle-sœur, à Bordeaux…

J’ai emprunté cette idée des frères Pourcel pour envelopper des mini-boulettes au lieu du foie gras et mes petites boulettes glamour ont eu du succès à l’apéritif !


Boulettes "glamour" (que voulez-vous, c'est mon côté Bollywood)

Ingrédients :
250 g de viande haché (veau-porc)
1 petite échalote, hachée
1 cuiller à soupe de gingembre, haché
1 piment vert, hachée
sel
1 cuiller à café de garam masala
4 pommes de terre, pelées
un bain de friture

Méthode :
Faire des spaghettis (longues lanières) de pommes de terre avec le tour à légumes. Une personne adroite (contrairement à moi) pourrait aussi les faire en utilisant un canneleur.
Les conserver dans l’eau froide.
Mélanger tous les autres ingrédients (sauf le bain de friture, on ne sais jamais :-D).
Former de petites boulettes.
Prendre une lanière de pomme de terre et entourer la boulette.
Faire cuire dans un bain de friture à température moyenne (150°C).
Ne pas bouger les boulettes, tant que la pomme ne durcisse.
Servir avec un chutney - J’avais un chutney de poire, gingembre et piment vert.

*****************



12 comments:

  1. une présentation qui en jette ! bravo pour l'idée et la réalisation...

    ReplyDelete
  2. Coucou Apolina

    Ben je crois que nous avons le même virus, pas dangereux en soi, mais cela prend beaucoup de place dans les armoires

    ReplyDelete
  3. Merci Clémence!

    Anne, tu ne sais pas que je rêve de ton entonnoir à piston!!!

    ReplyDelete
  4. It looks so beauttiful.
    I am sure you can serve them for drinks for a party.
    I have no idea what Mathon is.
    That is what it was written in english in your page.
    Maybe it is a translation

    ReplyDelete
  5. HC

    Mathon.fr is a website where you can buy kitchen goodies - they now deliver in Belgium too. Have a look, I'm sure you'll love it...

    ReplyDelete
  6. Originales tes petites boulettes. Bravo !

    Bisous.

    ReplyDelete
  7. J'adore ton côté "Bollywood" !!!!!

    ReplyDelete
  8. J'imagine toutes les variantes avec ce gadget .... Que de recettes en perspective;
    Amitiés

    Philou

    ReplyDelete
  9. Nous voilà en passe de devenir des "pistoneuses ou pistonneurs" ...
    Une Ecavienne !!!

    ReplyDelete
  10. Tu te rends compte de ce que tu fais?? Voilà encore un bidule qui va me sembler indispensable!! Comment ne pas rêver devant ces jolies boulettes, on les accrocherait dans le sapin tellement elles sont jolies!

    ReplyDelete
  11. J'aime beaucoup tes boulettes... Je garde l'idée en tête pour éventuellement la décliner à l'infini pour un apéritif !

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.