12/08/2009

Petits Gâteaux de pistaches à la confiture de lait

-

Profitant de ma semaine de congés, hier, je suis allée au marché hebdomadaire de mon voisinage. Il y a quelques marchands chez qui je ne manque jamais de faire un tour. Le marchand de ustensiles de cuisine en est un. Il n'a pas toujours des produits de super qualité, mais dès fois j'y trouve des pépites. J'ai vu ce moule à mini-gâteaux et j'ai été tenté! Le prix était tout petit (3€!!!), mais je me disait qu'il va être impossible de décollé un gâteau de ce moule. J'avais tort! J'ai juste retourné le moule et les petits gâteaux ont décollé sans problème - maintenant je regrette de n'avoir pas en pris deux...



J'avais préparé de la confiture de lait (façon rapide) la veille et j'avais des pistaches à terminer - donc voici une recette venue tout droit de mon imagination.





Petits Gâteaux de pistaches à la confiture de lait
Ingrédients
1 tasse (250ml) de pistaches, non salées
1 tasse (250ml) de sucre
3/4 tasse de farine
1/4 tasse de maïzena
1/4 tasse de beurre fondu
1/2 càc de leuvure chimique
6 blancs d'oeufs (j'ai utilisé les jaunes pour faire une glace à la confiture de lait)
4 càs de confiture de lait

Méthode:
Tamiser la farine, la maïzena et la leuvure chimique.
Mixer les pistaches avec la moité de sucre et mélanger avec la farine, etc.
Battre en neige et ajouter l'autre moité du sucre.
Incorporer délicatement le mélange des ingrédients secs et le beurre fondu.
Mettre dans des moules (à demi ou trois quarts - les mélange leve beaucoup).
Cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes.
Démouler et laisser refroidir.
Mettre de la confiture de lait dans une poche à douille et décorer les gâteaux.



****************

17 comments:

  1. Quelles belles gourmandises ! Mais où est donc ce marché qui recèle de telles merveilles?? Marché du Midi, pê ?

    ReplyDelete
  2. Still on a break but when i saw this had to comment, i have a pan like this, and have only used once and this biscuit looks so so good. When i am back to blogging i am going to check out what is this milk jam is.

    ReplyDelete
  3. rhoooooooo ! comme elles sont belles et gourmandes...

    ReplyDelete
  4. Ces petits gâteaux ont l'air extrêmement fondants!!!!

    ReplyDelete
  5. Une vrai, vraie gourmandise... des plus appétissantes!

    ReplyDelete
  6. 3 € ça valait de coup d'essayer en effet ! Tu me donnes envie d'en acheter un comme celui-ci quand je vois ta réalisation

    ReplyDelete
  7. Ils sont mignons tes petits gâteaux ,pistache/confiture de lait ça doit pas être pas mal comme mélange !J'adore ton moule ,c'est rare d'en trouver avec ces formes en fer ,tu en as de la chance ,c'est vrai que tu aurais du en prend deux même trois surtout à ce prix là !!

    ReplyDelete
  8. Béné c'est le marché Av Chazal tous les mardis - mais ce marchand est aussi au marché de Midi le dimanche...

    ReplyDelete
  9. Apo, tes petits gâteaux sont magnifiques !
    Encore désolée pour le marché ce matin (nous sommes rentrés de l'hôpital à 13h10 !!!).
    Gros bisous.

    ReplyDelete
  10. comme c'est beau!!! et bien alléchant!

    ReplyDelete
  11. Wow, only three euros. I could use two of these too. And, I think recipes from your imagination are the best.

    ReplyDelete
  12. This looks really good..I hope you are going to post the recipe of the milk jam soon :-)

    ReplyDelete
  13. ils sont superbes tes gâteaux! ils donnent envie!!

    ReplyDelete
  14. super ce moule!!! et quelle délicieuse idée tes petits gâteaux! et si je m'invitais à l'heure du thé????

    ReplyDelete
  15. Ils sont vraiment trop mimi ces petits gâteaux

    Bises

    ReplyDelete
  16. Très beaux tes gâteaux!!!
    J'ai les mêmes moules et je n'ai jamais oser tenter de peur que ça ne colle!
    mais à voir tes jolis gâteaux.....je vais tester!!
    Bizzz et bon week-end!

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.