27/04/2010

Gâteau banane au four micro-onde – Quick and easy microwave banana cake

L’avantage de vivre à Bruxelles, c’est d’avoir accès à la presse en plusieurs langues. Etant tournée vers la cuisine, je peux choisir parmi des magazines et livre culinaires venant de partout.

Le BBC Good Food est l’un de ces magazines que j’aime beaucoup. Les recettes sont presque toujours de saison, testées trois fois, d’une grande variété, faciles à réaliser et originales !

Voici un gâteau que j’ai déjà fait plusieurs fois venant du numéro d’avril de BBC Good Food. Du début, jusqu’à la vaisselle, il ne faut pas plus 20 minutes pour le préparer !



Gâteau banane au four micro-onde
Ingrédients
100g beurre + un peu pour graisser le moule
2 bananes mûres
100g sucre brun ( type cassonade)
100g de farine avec levure incorporée
½ càc de cannelle
2 œufs
2 càs de lait

Méthode :
Mettre le beurre à fondre dans un bol au four microonde pendant 30s à 1m.
Ajouter 1 banane et demi et l’écraser dans le beurre.
Ajouter le sucre, la farine, la cannelle, les œufs et le lait en bien mélangeant.
Graisser un moule et ajouter la pâte.
Ranger des rondelles de la demi-banane restante.
Cuire sur « high » pendant 8m jusqu’à ce que le gâteau soit bien gonflé et cuit.


***

The advantage of living in Brussels is that one has easy access to the press in several languages. Being cuisine-oriented, I have the choice among culinary magazines and book from everywhere!

The BBC Good Food is one of magazines that I really like. The recipes are always seasonal, tested three times, varied, easy to make and original.

Here is a cake from the April issue of the BBC Good Food that I’ve already made several times. From the beginning to doing the dishes, this cake does not take more than 20 minutes!

Quick and easy microwave banana cake
Ingredients
100 g butter + extra for greasing

2 ripe bananas

100 g brown sugar

100 g self-raising flour

½ tsp cinnamon

2 eggs

2 tbsp milk


Method:Put butter in a large bowl and heat on high for 30s to 1m till melted.

Add 1½ bananas, mash into the butter.

Incorporate the sugar, flour, cinnamon, eggs and milk and mix well.

Grease a baking pan, add the batter and arrange slices of the remaining ½ banana.

Cook on high in the microwave until well risen and cooked.

 


6 comments:

  1. I buy here too BBC god food magazine when there is something i like. cake sounds indeed easy.

    ReplyDelete
  2. Hello Apolina!!!

    Merci pour cette recette

    Je teste ça dès que je rentre chez moi ^^

    Bisous de Verviers

    ReplyDelete
  3. Salut Apolina,

    J'adore les desserts à la banane, mais comme je n'aime pas du tout utiliser un micro-ondes (je n'en ai même plus), je ne peux pas tester. :)

    ReplyDelete
  4. hummm terriblement tentant!!

    ReplyDelete
  5. Demain matin dès que j'ai fait mon marché je prépare ces petits gâteaux banane. Vite fait , original et bon. Idéale douceur pour servir au petit dej.

    Bises des environs de Liège

    ReplyDelete
  6. J'adore cette recette mais je l'agrémente de deux carrés de chocolat noir aux noisettes que je coupe en très petits morceaux que j'ajoute au tout puis ensuite j'ajoute sur le gâteau cuit un nappage au chocolat chaud c'est vraiment divin !!! :)

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.