21/06/2010

Curry aux œufs – Egg Curry – Baida Kari


 
Dans notre famille, on est des grands fans des curry aux œufs durs. C’est un plat goûteux, facile à faire, ne prend pas de temps et qui est surprenant. J’en fais environ une fois tous les deux mois. Donc, je dois réfléchir à changer et à proposer un curry fait avec un mélange d’épices inédit à chaque fois. Heureusement, les œufs durs se prêtent facilement aux diverses mélanges.

Il y a déjà une recette sur ce blog ici.

Curry aux œufs
Ingrédients
8 œufs durs
2 grosses pommes de terre, pelées et coupées en dès
1 oignon
2 gousses d’ail
3 cm de racine de gingembre
1 càc de paprika
½ càc de piment de cayenne
3 cm de racine de curcuma (ou ½ càc de poudre)
2 tomates
1 cardamome noire (graines seulement)
Sel et poivre du moulin
1 càs de l’huile

Méthode :
Eplucher l’oignon, l’ail et le gingembre et faire bouillir pendant 5 minutes.
Laisser refroidir.
Piquer les tomates sur une fourchette et brûler la peau sur la flamme (gaz ou chalumeau).
Laisser refroidir, enlever la peau.
Mixer ensemble l’oignon, les tomates, l’ail, le gingembre, le paprika, la cayenne et la cardamome.
Faire chauffer l’huile.
Ajouter la pâte et faire sauter jusqu’à ce que l’huile se sépare de la mixture.
Ajouter 500ml d’eau (de cuisson des condiments), le sel et le poivre.
Porter à l’ébullition et ajouter les pommes de terre et les œufs durs.
Couvrir et cuire à feu moyen-doux pendant 15 minutes.

***

Our family is a huge fan of egg curries. This is a tasty dish that’s quickly cooks and is surprisingly good! We make this around once every two months. I therefore need to this of making this curry with a different spice mixture every time so that it does not become a boring dish. Luckily, hard-boiled eggs are versatile and take vary to several different methods of preparation.

I already have an egg curry recipe here (in French).

Egg curry
Ingredients
8 hard boiled eggs
2 big potatoes, peeled and diced
1 onion
2 cloves of garlic
3 cm ginger root
1 tsp paprika
½ tsp cayenne pepper
3 cm turmeric root or (½ tsp powder)
1 black cardamom (only seeds)
2 tomatoes
Sel and freshly ground pepper
1 tbsp oil

Peel the onion, the garlic and the ginger and boil for 5 minutes
Cool.
Prick the tomatoes on a fork and burn the skin (on the flame or by a blow torch).
Cool and remove the skin.
Grind together the onion, garlic, ginger, tomatoes, paprika, cayenne pepper and the cardamom.
Heat oil.
Sauté the mixture till oil separates.
Add 500ml water (that was used for boiling the condiments) and salt and pepper.
Bring to a boil and add the potatoes and the eggs.
Cover and cook on medium heat for 15 minutes.

***
Method:

14 comments:

  1. Back at home we always had egg curries, especially when ther was unexpected guests mom used to whipp egg curry in a flash.
    Here i never make them. Looks delish.
    And i had a wonderful time y'day, especially the shopping in cash and carry :-)

    ReplyDelete
  2. Celui que j'avais goûté était super super bon, je comprends pourquoi vous aimez tant ce plat. Et le dressage de ton assiette est magnifique!

    ReplyDelete
  3. une belle recette tres sympa pour une semaine qui s'annonce gourmande

    ReplyDelete
  4. Allez, moi qui n'ai toujours pas préparé d'egg curry, je vais peut-être me lancer avec cette recette!

    ReplyDelete
  5. J'en veux ...
    Bonne semaine ...
    CLquipopotte♥♥♥

    ReplyDelete
  6. J'adore les cuisines indiennes. Je n'ai jamais goûté de curry aux oeufs. Va falloir que j'y remédie rapido! Merci pour cette belle idée!

    ReplyDelete
  7. Voilà encore une idée très séduisante. J'espère que le pique nique s'est bien passé. Tu me raconteras.

    ReplyDelete
  8. Halala, mais c'est génial, pour la végétarienne que je suis ! J'essaierais bien volontiers !

    ReplyDelete
  9. je testerai bien, ça leur fait un super look à tes oeufs !

    ReplyDelete
  10. I've never come across that recipe before despite being a HUGE curry fan! Right, I think I'm trying it this evening!

    Thank you,
    Spoon

    http://spoontravel.blogspot.com/

    ReplyDelete
  11. Voilà une idée qui me plait, mais crois tu que je peux mettre d'autres légumes? Je suppose que oui :) Je tente l'affaire des ce soir!
    Merci pour la recette.

    ReplyDelete
  12. Je ne connais pas tres bien la cuisine indienne (et je ne parle pas tres bien français, desolée;-) mais mon mari l'adore et j'éspère de reussir à preparer quelques choses pour lui faire une surprise! Merci pour tes recettes, elle sont tres bien espliqués :D

    ReplyDelete
  13. Nata, Bien sûr tu peux utiliser tout autre légume - petit pois, carottes, haricots verts, légumineuses, etc...

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.