16/05/2013

Tarte aux noix de pécan et au chocolat - Chocolate Pecan Pie




J'avais un sachet de noix de pécan que j'devais utiliser. Je pense que la meilleure recette pour les noix de pécan ou des noix est la tarte. Malheureusement, elles ont tendance à être très sucrées. Je suis tombée sur cette recette ici, et je pensais que c'était une bonne idée d'utiliser le chocolat pour réduire la douceur de la garniture. J’ai un peu adapté cette recette en conséquence.

Disclaimer: c'est un dessert qui disparaît rapidement !




Tarte aux noix de pécan et au chocolat
Ingrédients pour une tarte (8 portions)
115g de chocolat noir, haché finement
4 gros oeufs, légèrement battus
1 ½ tasse de sirop de maïs clair
½ tasse de sucre (je ne l'ai pas utilisé et la tarte était encore un peu trop sucrée)
1 càc d'extrait de vanille pure
½ càc sel
1 pâte brisée (abaissée dans votre moule à tarte)
1 tasse de noix de pécans
Méthode
Préchauffer le four à 180 ° C.
Faire fondre le chocolat au four micro-ondes ou au-dessus d'un bol d'eau chaude.
Dans un autre bol, mélanger ensemble (ne pas fouetter) les œufs, le sirop de maïs, le sucre, la vanille et le sel.
Ajouter le chocolat fondu.
Verser la garniture dans la croûte préparée.
Disposer les noix de pécan dans une couche sur la garniture.
Cuire jusqu'à ce que la garniture prenne de 50 à 60 minutes.
La garniture gonflera, mais il retombera en refroidissant.
Laisser refroidir complètement sur une grille, au moins 4 heures (ou toute la nuit) avant de servir.


***



I had a bag of pecan nuts that I needed to use. I think that the best recipe for pecan or walnuts is pie. Unfortunately, they tend to be very sweet. I fell on this recipe here, and I thought it was a great idea to use chocolate to cut down the sweetness of the filling.

Disclaimer: this is a get-over-in-minutes dessert




Chocolate Pecan Pie
Ingredients for one pie (8 servings)
115g semisweet dark chocolate, finely chopped
4 large eggs, lightly beaten
1 1/2 cups light corn syrup
1/2 cup sugar (I did not use this and the pie was still a tad too sweet)
1 teaspoon pure vanilla extract
1/2 teaspoon salt
1 recipe Basic Pie Crust, rolled and fit into a 9-inch pie plate
1 cup pecans
Method
Preheat oven to 180°C.
Melt chocolate in the microwave or over a bowl of hot water.
In another bowl, stir together (do not whisk) eggs, corn syrup, sugar, vanilla, and salt.
Add melted chocolate.
Pour filling into prepared crust
Arrange pecans in one even layer over the filling.
Bake just until set 50 to 60 minutes.
The filling will rise but it will settle on cooling.
Let cool completely on a wire rack, at least 4 hours (or up to overnight) before serving.



***


5 comments:

  1. I only wish the rest of the family had my addiction of chocolate. Looks super yummmmmm

    ReplyDelete
  2. Looks delicious! I also have a healthy addiction to chocolate.

    I make something similar, but add a little espresso and cocoa nibs, yum!

    Chocolate Espresso Pecan Pie on Baby Birds Farm and Cocina

    ReplyDelete
  3. Cette délicieuse tarte me donne tellement envie! J'adore :)

    ReplyDelete
  4. suppose, une recette proposée avec MOINS de sucre... je ne supporte pas les desserts trop sucrés et j'adore tant le chocolat que les noix de pécan... j'essayerai d'en faire à l'occasion. Merci pour cette recette.

    ReplyDelete
  5. Parfaite cette recette ! Ce gâteau a l'air délicieux !
    Bisous :)

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.