19/03/2009

Kala Khatta Gola – granités indiens « kala khatta »

A Bombay la température de la journée est très rarement en dessous de 20°C. Donc, on est toujours en train de chercher des moyens de se rafraîchir. Reparlant de « street food », il y a des marchands de golas (granité aux sirops variés) qui « râpent » un gros bloc de glace, le roulent en boule, et les servent avec des sirops.



Le kala khatta est un sirop, supposé être au goût des fruits « jambouls », mais à mon avis, ça a un goût 100% chimique. Les golas au kala khatta sont très prisés. Je n’en trouve pas ici et donc, ça a fait partie de ce que j’ai demandé à ma mère.

J’ai reçu de paquet qui contenait deux sachets à mélanger avec de l’eau et du sucre pour faire deux bouteilles de sirop.

Les golas sont parfait pour un rafraîchissement immédiat ! Et comme beaucoup de « street food » indien, ils sont très rigolos à manger.

Kala Khatta Gola – granités indiens « kala khatta »

Ingrédients
6 glaçons
3 càs de sirop mélangé avec 1 càs de l’eau
1 brochette en bois (ou baguette chinoise)

Méthode :
Passer les glaçons au mixeur.


Mettre la glace pilée dans une timbale ou un verre et y piquer la brochette (ou baguette).


Tasser la glace pour qu’elle devienne compacte. Sortir la « glace »
Placer la dans un plus grand verre ou bol.
Verser le sirop dessus.
Pour manger le gola, on le trempe dans le sirop et on aspire le sirop!



Voici un gola au sirop de rose que j’avais fait, il y a longtemps.




*********************

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.