05/01/2010

Dégustation de vins !!!



Il y a quelques temps, Alexandre Vatus de Vin Malin, avait proposé un partenariat. J’ai hésité mais je me suis dit que je ne saurais en juger si je ne faisais pas. J’ai reçu 6 bouteilles de vins qui étaient tous des vins très agréables, même si quelques uns nous semblaient encore un peu jeunes. J’ai utilisé les recommandations du site pour préparer mes plats qui allait accompagner les vins.

Je remercie Alexandre et Vin Malin ce découvert.

Alors, voici mon premier partenariat et les vins qu’on a dégusté…

Nous avons bu ce vin avec un curry doux aux boulettes. Ce vin a une jolie couleur propre aux Gamays et un goût frais et fruité. Nous l’avons bu, comme conseillé, un peu frais (16°C).

Ce vin est fait des cépages Gamay (60%) et Côt (40%). Il est très fruité et parfumé avec des notes de mures. Nous l’avons bu avec un pulao de mouton.

Ce pinot noir était notre coup de cœur ! Il tenait tous les promesses des pinots noirs et des vins de Beaune. On a bu ce vin avec le posto ghosh.


Ce vin un assemblage de Syrah 80% - Grenache 10% et Mourvèdre 10%. Nous avons été surpris par ce vin assez fort qui nous rappelait les Cahors !! J’ai bien fait de la servir avec un curry de canard aux navets.

Ce vin de cépage aligoté, c’est moi qui l’ai bu toute seule – en Kirs, pour l’apéritif et pour le repas avec du poisson frit. C’est un vin rafraîchissant et élégant. Pour moi, Aligoté=Kir !!

Ce vin est à base d’un assemblage de 55% de cabernet sauvignon et 45% de merlot. Nous avons dégusté ce Bordeaux avec un curry de viande hachée.


*****


5 comments:

  1. That is a whole lot of vine links , will sure check them out when i have the time.
    Happy Newyear.
    Yeah i too hope we meet up this year.
    We were in bruseels last week but then just wne to the chinese shop and to Waterstone.

    ReplyDelete
  2. Eh bien ça ne rigole pas en Belgique, j'espère que ces dégustations n'ont pas toutes eu lieu le même jour !!! Merci pour tes conseils

    ReplyDelete
  3. Felicitation pour ce partenariat. Je n'aurais pas dis non pour du vin. :)

    ReplyDelete
  4. Ah ben ça, c'est un beau cadeau !
    Si je pouvais avoir cette chance, je serais ravie car le vin est notre boisson préférée (nous en buvons tous les jours).
    Bises à vous trois et au 16 !

    ReplyDelete
  5. Apolina!!
    Je n'avais pas lu ce post! Encore un point commun...originaire du Beaujolais, j'adore le vin! Nous avons encore beaucoup à échanger ;-). Bises!

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.