02/11/2015

Kharoo Gos



J’avais de la chèvre et je me suis dit que je mettrais bien en avant un de mes livres de cuisine. Ceux qui suivent ce blog savent que j’aime bien la cuisine de Parsis (faite une petite recherche sur l’onglet en haut à gauche). J’ai décidé de faire un plat d’un livre d’une des figures emblématique, Katy Dalal dont le nom est indissociable avec la cuisine parsi. J’ai l’honneur de compter son fils, Kurush et sa belle-fille, Rhea (tous deux blogueurs) parmi mes amis. Katy Dalal décrit le Kharoo Gos comme un ragoût simple… En effet, il y a peu d’ingrédients et on goûte vraiment la viande. Puis, tout à fait par hasard, je me suis rendue compte que j’avais déjà fait du kharoo gos, mais la recette n’est pas tout à fait pareil, donc je la livre également.

Kharoo Gos
Ingrédients pour 6 portions
1 kg viande de chèvre (ou de l’agneau)
1 càs de pâte d’ail et de gingembre
2 oignons, émincés
3 feuilles de cannelier (ou de laurier)
3 clous de girofle
½ càc de macis
10 graines de poivre
2 morceaux de casse/cannelle
3 piments rouges entiers (il y en avait plus dans la recette)
2 càs de l’huile neutre
Sel
Méthode
Laisser mariner la viande avec la pâte d’ail et de gingembre et le sel pendant une demi-heure.
Faire chauffer l’huile et ajouter les épices.
Incorporer les oignons et laisser fondre 3-5 minutes.
Ajouter la viande et faire colorer.
Ajouter environ 500ml d’eau.
Cuire en cocotte minute 15 minutes ou comme moi, laisser mijoter dans une casserole (en terre cuite pour moi) pendant environ 1h jusqu’à ce que la viande soit fondante.
Katy conseille de servir le kharoo gos avec :
·    * Des okras/gumbos frits
·    * Des chips de pommes de terre
·    * Des petits pois
·    * Du « Suran » frit (le suran est un légume racine proche de l’igname)
·  * Des patates douces cuites à l’eau et mélangées avec un sirop de sucre épicé avec de la cardamome.



***

I had some goat and I thought of putting forward one of my cookbooks. Those who follow this blog know that I like the Parsi food (do a little search on the top left tab). I decided to make a dish of a book by one of the iconic figures, Katy Dalal, whose name is inextricably linked to the Parsi cuisine. I have the honor of have her son, Kurush and daughter-in-law, Rhea (both bloggers) as my friends. Katy Dalal describes Kharoo Gos as a simple stew ... Indeed, there are few ingredients and it tastes really meat. Quite by chance, I realized that I have another kharoo gos recipe, but it is not quite the same, so I decided to blog about this one too.

Kharoo Gos
Ingredients for 6 servings
1 kg meat goat (or lamb)
1 tbsp garlic and ginger paste
2 onions, thinly sliced
3 cinnamon leaves (or bay)
3 cloves
½ teaspoon mace
10 peppercorns
2 pieces of cinnamon
3 whole red chillies (there were more in the recipe)
2 tbsp neutral oil
Salt
Method
Marinate the meat with the garlic and ginger paste and salt for half an hour.
Heat the oil and add the spices.
Stir in onions and soften for 3-5 minutes.
Add the meat and brown.
Put in about 500ml of water.
Cook for 15 minutes in pressure cooker or like me, simmer in a pan (in clay for me) for about 1 hour until the meat is melting.
Katy recommends serving the gos kharoo with:
* Fried okra / gumbo
* Potato Chips
* Peas
* Fried "Suran" (suran is a root vegetable called elephant foot yam)
* Sweet potatoes boiled in water and mixed with sugar syrup spiced with cardamom.



***

 
Cliquer ici pour la page Facebook/Click here for the Facebook page

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.