24/06/2008

Kharu Ghosh - My Bombay Kitchen par Niloufer Ichaporia King

****

Dans ce billet, je vous présente un livre sur la cuisine Parsi. Les Parsis , sont un peuple venu en Inde, de la Perse. Le lien Wikipedia en anglais, sur les Parsis, est plus détaillé. Je ne vais pas tarder sur des explications concernant les Parsis (qui sont très sympathiques), car toute information est disponible sur les moteurs de recherche.

Niloufer Ichaporia King est Parsi et vit aux Etats-Unis. Elle a publié un livre, My Bombay Kitchen sur la cuisine de son enfance. Niloufer m'a gentiment donné la permission de publier une de ses recettes sur ce blog. Merci, Niloufer (oui, elle est francophone!).


Kharu Ghosh est un plat simple, en sauce. Niloufer le compare aux tajines maghrébins et aux daubes françaises.

Ingrédients:
1 kg de viande de chèvre
2 càc de pâte de gingembre et de l'ail (j'ai utilisé ma râpe Microplane)
1 càc de curcuma
3 piments rouges
1 càc de graines de cumin
1 càc de sel
1 gros oignon, haché
3 càs de l'huile

Méthode:

Mélanger la viande avec le gingembre et l'ail. J'ai utilisé du curcuma frais et râpé que j'ai ajouté à la marinade. Bien mélanger et laisser reposer une demi-heure à température ambiante.


Faire chauffer l'huile. Ajouter les piments et les graines de cumin et mélanger jusqu'à ce que les piments changent de couleur.

Y joindre les oignons et les blondir. Incorporer maintenant la viande marinée et bien dorer toutes les faces de la viande en veillant à ne pas la brûler. Ajouter quelque cuillères de l'eau à fur et à mesure.

Quand la viande est colorée, mouiller à hauteur. Couvrir et laisser mijoter, pendant une heure et demi à deux heures, jusqu'à ce que la viande soit moelleuse et fendante en ajoutant de l'eau si nécessaire.

J'ai utilisé mon autocuiseur (15 minutes sur haute pression) pour cuire la viande.

J'ai servi ce plat avec du riz mais un bon pain (pour la délicieuse sauce) peut faire l'affaire!

***********************

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.