24/10/2008

Scampi (Crevettes) aux Channa Dal

Quand on prépare des lentilles, le seul « problème » qui pourrait arriver, c’est d’oublier de tremper les lentilles. Si vous avez an autocuiseur – le problème n’en est pas un ! Mais un petit trempage dans l’eau bouillante (1h) suffit. Pour un dîner rapide en semaine, voici une recette qui ne prend plus longtemps pour tremper les lentilles qu’à préparer.



Scampi (Crevettes) aux Channa Dal

Ingrédients :
1 tasse de lentille jaune (channa dal), trempé pendant 2h minimum
500 g de crevettes
1 cuiller à soupe de ghee
1 pincée d’asa-fœtida
1 bouquet de feuilles de coriandre ciselées
sel

Mélanger ensemble :
1 tasse de noix de coco fraîche, râpée
1 cuiller à café de curcuma
1 cuiller à café de coriandre en poudre
½ cuiller à café de cumin en poudre
1 cuiller à café de piment ou paprika doux
1 cuiller à café d’amchur, poudre de mangue verte
100 ml de lait de coco


Méthode :
Egoutter les lentilles le rincer – Ne jamais utiliser l’eau de trempage des lentilles.
Faire chauffer le ghee
Ajouter l’asafoetida et puis le mélange de lait de coco et épices et le sel.
Incorporer les lentilles et mijoter une quinzaine de minutes en ajoutant de l’eau si nécessaire.
Mettre les scampis/crevettes, noix de coco et feuilles de coriandre et terminer la cuisson des scampis (5 minutes).



*****************

3 comments:

  1. Je n'ai pas de ghee mais je peux tout de même préparer cette recette. J'ai les épices, les scampis et les lentilles; Je n'ai pas toujours cette chance. Mon plat est tout trouvé pour ce soir. Je vais sortir mes lentilles pour ne pas oublier de les faire tremper.

    ReplyDelete
  2. Je ne connais pas du tout la poudre de mangue verte, il va falloir que je me renseigne pour savoir si on en trouve par chez moi. C'est un bonheur olfactif de venir chez toi, par toutes les odeurs épices que l'on devine dans tes recettes. Je mets de côté pour essayer un jour prochain... La liste devient longue, il va falloir que je me crée un répertoire !

    ReplyDelete
  3. comme ça doit être bon! j'ai trouvé un magasin indien près e chez moi! biises micky

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.