29/01/2009

Boulettes laquées (façon chinoise)

Je suis partie en expédition archéologique dans mon grand congélateur et j’ai trouvé un paquet de mini-boulettes (à mettre dans la soupe) qui y traînaient depuis …. je n’en sais rien…

Ce soir j’avais envie de faire la cuisine chinoise et donc j’ai décidé de faire quelque chose de différent avec ces boulettes – j’allais les confire, un peu comme le canard laqué.



Boulettes laquées (façon chinoise)

Ingrédients
250 g de mini boulettes congelées
100 g de mange-tout
100 g de petits pois
1 oignon émincé
2 càs de l’huile
3 cm de gingembre, coupé en julienne
1 càs de sauce soja
1 càc de miel
1 càc de poivre du moulin
sel (peu car la sauce soja est salée)
1 càs de l’huile de sésame grillé
Quelques feuilles de coriandre
Une pincée de cinq-épices chinoises

Méthode :
Faire chauffer l’huile et ajouter l’oignon et le gingembre.
A feu vif, cuire jusqu’à ce que les oignons soient mous.
Ajouter les mange-tout et petits pois et faire sauter pendant deux à trois minutes.
Sortir les légumes du wok et y dorer les boulettes.
Remettre les légumes.
Mélanger le miel, la sauce soja, le poivre et l’huile de sésame grillé.
Ajouter au wok, couvrir et baisser le feu.
Cuire pendant 5 minutes.
Servir parsemé de coriandre et cinq épices sur un lit de nouilles chinoises.





*************************

4 comments:

  1. It is so clever to use min balls to make these delicious chinese balls. I am sure there was no left over.

    ReplyDelete
  2. avec une telle sauce, c'est terriblement appétissant...

    ReplyDelete
  3. Quand tu fais des expéditions exploratrices, tu nous dégottes des petites choses qui me plairaient à coup sûr. Dommage que dans mes "vestiges" il n'y ai pas de petites boulettes... Bizevata

    ReplyDelete
  4. Sympa ta recette ! Elle donne vraiment envie de goûter...
    Un jolie voyage !

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.