04/08/2010

Gorditas & Tequila Sunrise...et de bons amis/... and nice friends

Gorditas et Tequila Sunrise
Le mois passé, j’ai posté un billet sur notre premier dîner à thème. Ce mois-ci, Sylvain qui recevait la dernière fois avait décidé qu’on allait faire un tour au Méxique. Le tirage au sort a décidé que j’allais faire l’apéro. Pour la boisson, je n’ai pas eu du mal à choisir le Téquila Sunrise, mais pour l’amuse-bouche, j’ai beaucoup hésité. Finalement, j’ai décidé de faire des gorditas (dont j’ai pris la recette ici). Je les ai servi avec de la salade en chiffonnade, une salsa (fait de l’ananas, de tomates, de l’échalote, de sel, de la coriandre, de l’origan et de piments) et de la viande haché revenue avec de l’ail et de l’oignon.



Sylvain qui devait préparer l’entrée a fait une soupe froide avec de l’avocat et de la pastèque. C’était super frais.



Fanny qui s’occupait de la grosse pièce nous a préparé trois mini-plats des tortillas variés avec chacun une farce différent : de la guacamole et fromage grillé, poulet en sauce mole et viande en sauce maïs avec les tomates.



Marion nous avait fait un gâteau génial nommé pastel imposible qui avait une couche chacun de confiture de lait, de gâteau au chocolat et du flan.



Comme d’habitude, j’ai trop mangé !!!

Vivement le prochain repas, qui risque d’être assez intéressant comme les précédents….

 
Gorditas and Tequila Sunrise
***



Last month, I made a post on our first theme dinner. This month, Sylvain who was last time’s host decided that we’d have a tour to Mexico! We drew lots and I was to make the cocktail and finger food. For the cocktail, I did not have a problem choosing a Tequila Sunrise, but for the finger food, I hesitated a lot. Finally, I chose gorditas (recipe here). I served them filled with slices salad, a salsa (made of pinapple, tomatoes, shallots, coriander, oregano, salt and chilli) and ground meat sautéed with garlic and onion.



Sylvain made us a cool soup with avocados and watermelon. It was really refreshing.



Fanny who made the main course, made three mini dishes various tortillas with different fillings: guacamole and grilled cheese, chicken with a Mole sauce and meat with a corn sauce and tomatoes.



For dessert, Marion made us a wonderful cake called pastel imposible which is a cake with layers of dolce de leche, chocolate cake and flan.



As usual, I ate too much.



I await our next lunch which is going to be as interesting as the previous ones...

***


9 comments:

  1. C'était super! Et cette fois, je n'ai pas trop mangé, juste ce qu'il faut! :-) Maintenant que j'ai mon bouquin de cuisine mexicaine il faut que je passe à la boutique chercher de la masa harina, et ensuite à moi Mole et Tortillas...

    ReplyDelete
  2. C'était super bon! Le pastel imposible ressemble à rien sur les photos... dommage. Mais à part ça, super soirée, comme d'hab!
    Vivement l'île Maurice!

    ReplyDelete
  3. I can believe you ate a lot, with all that yummy food around and Tara seems to be with full of energy in that first pic :-)

    ReplyDelete
  4. Mais c'est fabuleux ce concept !!! j'adore l'idée ! et puis quel régal cela a dû être à la vue des photos !!! J'ai hâte d'être à Liège !
    Angélique.

    ReplyDelete
  5. Aie, aie , aie... on ne s'embête pas avec toi et tes amis!

    ReplyDelete
  6. The idea of theme dinners sounds like super fun. I am going to try and rope in some of my food loving friends to see if I can get something like this going! Inspired.

    ReplyDelete
  7. Le gâteau a l'air super sympa :)

    ReplyDelete
  8. Bonjour!

    les tortillas, miam :) pourriez-vous me dire où avez-vous pu trouver de la masa harina à Bruxelles ?!

    Merci beaucoup!

    ReplyDelete
  9. Bonjour Hélène
    C'est ici.
    Productos Raices Latinas, 45 Av Chazal, 1030 Bruxelles,
    P: + 32 472 71 54 30, T: + 32 736 32 35
    http://www.productosraiceslatinas.com/

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.