01/09/2011

Barfi de pistache - Pistachio Barfi


Quand j’étais à Paris pour le dernier pique-nique blogueurs, organisé par Dorian, j’ai acheté des pistaches en poudre, suivant les conseils de Monique. J’ai bien fait parce que j’ai préparé un barfi (la recette précédente est ici). J’ai utilisé un autre technique, avec du lait concentré sucré et n’ai pas ajouté de sucre pour faire un barfi, pas trop sucré et délicieux (pour ma famille, au moins).

Barfi de pistache
Ingrédients
500 g de pistaches en poudre
1 boîte de de lait concentré sucré
50 ml de crème
4 càs de ghee
Feuille d’argent pour décorer (facultatif)
Méthode :
Mélanger tous les ingrédients.
Faire cuire au micro-onde pendant 8 minutes en reposant la pâte pendant une minute et en remuant toutes les deux minutes.
Etaler la pâte dans une moule (2 cm) et couvrir de feuilles d’argent.
Couper des losanges quand le burfi a refroidi.

***

When I was in Paris for the last blogger picnic organized by Dorian, j’ai brought powdered pistachios, following Monique’s advice. I did well because I made a burfi (the previous recipe is herz). I used another technic, with condensed milk and I did not add any sugar to make the burfi, which was not too sweet and delicious (for my family, at least).

Pistachio Barfi
Ingredients
500g pistachio powder
1 can of condensed milk
50 ml cream
4 tbsp ghee
Method:
Mix all the ingredients.
Cook in the microwave oven for 8 minutes, resting the paste for 1 minute and mixing every two minutes.
Spread the paste in a mould and cover with silver paper.
Cut diamonds when cool.


***

9 comments:

  1. I didn't know we got powdered pistachios. One reason i don't make that much indian sweet here at home is for the reason they say it is too sweet. This looks yumm.

    ReplyDelete
  2. Coucou Apolina ! Je ne connais pas le barfi en tant que tel mais la lecture des ingrédients, à commencer par la pistache, me fait déjà me pourlécher les babines !! Grosses bises et bonne soirée, françoise

    ReplyDelete
  3. Que forma tan bonita le has dado!!!. me encanta. Un beso.

    ReplyDelete
  4. delicious looking barfi looks wonderful

    ReplyDelete
  5. Tu as bien fait d'aller à Paris , d'aller au pique-nique de Dorian , d'écouter les conseils de Monique et de régaler ta famille ... avant de nous régaler tous !
    Belle soirée ...
    ♥♥♥

    ReplyDelete
  6. Cashew or pistachio barfi is one of my favourites anytime...looks so easy to prepare and delicious!

    ReplyDelete
  7. Hi
    can you please clarify something for me - the resting of the paste, is it after the 8 mins in the microwave? or after each 2 mins you mix the paste?
    Thank you.

    ReplyDelete
  8. Anonymous,

    You heat for two minutes, rest one minute and then repeat the process :-)

    ReplyDelete
  9. salut! jádore cet sucrerie. Je savait pas tros la recette ca me convient de lavoire trouver par accident ici sur ton merveilleux blog. bis

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.