15/06/2012

Dessert à la semoule, noix de coco et cardamome – Coconut and cardamon sheera


Je me suis prise au jeu de Mamina et le Fruit de Monin et j'ai fait une deuxième recette.

J’ai déjà préparé des sheera ici et ici. C’est pour moi un des plats parfait pour ce temps humide et froid. De plus, cette préparation se prépare assez facilement et se prête à plusieurs variations, utilisant des farines différentes et les parfums divers.

Ma version ici utilise le Fruit de Monin™. En cuisine indienne des côtes de l’Inde (plus de 7500km tout de même), là où poussent les cocotiers, on utilise souvent la noix de coco, aussi bien pour le sucré que pour le salé. Et j’ai trouvé judicieux d’utiliser la noix de coco pour faire un sheera. Je suis sûre que je ne suis pas la seule et on ajoute de la noix de coco dans les sheeras. Ce qui je pense comme innovation de ma part, c’est de faire la cuisine avec du lait de coco et s’en servir du Fruit de Moni™ coco.



Dessert à la semoule, noix de coco et cardamome
Ingrédients
1 tasse (250ml) de semoule moyenne
½ tasse de lait de coco
½ tasse de l’eau chaude
1 tasse de Fruit de Monin™ coco
½ càc de poudre de graines de cardamome, fraîchement moulues
2 càs de ghee
Des noix diverses pour garnir
Feuille d’argent pour garnir
Méthode :
Faire chauffer le ghee et puis y torréfier la semoule jusqu’à ce qu’une odeur biscuitée se dégage.
Mélanger la cardamome, le lait de coco, eau et le Fruit de Monin™ coco.
Ajouter à la semoule en remuant sans cesse, jusqu’à absorption complète du liquide.
Servir chaud, tiède ou froid garni de noix et/ou de feuilles d’argent.

***


I have made a second recipe for Mamina and Fruit de Monin™'s game. I have already made sheeras here and here. This recipe is for me one of the best ones for this cold and humid weather. Besides, this dish is easy to prepare and lends itself to several variations, using different flours and flavours.

My version here uses the Fruit de Monin™. In Indian coastal cuisine (India has more than 7500kms of coast), where coconut trees grow, coconuts are often used in sweet and in savoury dishes. I thought it was a good idea to use coconut for a sheera. I’m sure I’m not the only one and that many others do so too. However, the innovation I’ve made is using coconut milk and coconut flavour Fruit de Monin™.

Coconut and cardamom sheera
Ingredients
1 cup (250ml) medium semolina
½ cup coconut milk
½ cup hot water
1 cup coconut Fruit de Monin™
½ tsp freshly ground cardamom seeds
2 tbsp ghee
Various nuts for garnish
Silver leaf for garnish
Method:
Heat ghee and toast the semolina till it has a biscuit smell.
Mix the cardamom, coconut milk, water and Fruit de Monin™.
Add to the semolina and cook stirring constantly till all the liquid is absorbed.
Serve hot, tepid or cold garnished with nuts and/or silver paper


***

7 comments:

  1. Et hop, je prends ta 2ème recette... mille mercis et bises.

    ReplyDelete
  2. je garde la recette : merci !!

    ReplyDelete
  3. un desset bien tentant et "riche" ;-)
    bizzz

    ReplyDelete
  4. Très probablement, je serai à Bruxelles fin juin jusqu'au 2 juillet. J'aurais plaisir de vous connaitre.
    A bientot.

    Enrico

    ReplyDelete
  5. ce dessert est tout à fait pour moi! la semoule car trop de souvenirs affectifs et la cardamome je suis fan! merci! Une recette très gourmande!

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.