15/01/2009

Sabut toor kheema salan - Curry de viande hachée

J'ai un peu délaissé le blog à cause d'une méchante grippe qui passe doucement mais sûrement... Les plats sortant de ma cuisine étaient assez basiques: bouillon de poule, pâtes simples, et beaucoup de fruits de saison....


Voici un plat que j'avais préparé la semaine dernière. J'aime ce genre de plat tout-en-un avec viande, légumineuses, légumes et épices...








Sabut toor kheema salan -

Curry de viande hachée et lentilles entières


Ingrédients:


240 g de viande hachée
1 tasse (250 ml) de lentilles toor, trémpées
2 càs de l'huile d'arachide
1 grosse oignon haché
5 cm de gingembre frais, coupé en julienne
3 gousses d'ail, émincées
1/2 boîte de tomates
1 càc de curcuma
1 càc de garam masala
jus d'un demi citron
sel


Méthode:

Faire chauffer l'huile dans un wok.
Y dorer l'oignon, l'ail et le gingembre.
Ajouter les épices et après quelques secondes les tomates en conserve.
Incorporer les lentilles avec un demi-litre d'eau chaude.
Au bout de 15 minutes, ajouter la viande poursuivre la cuisson pendant encore 15 minutes.
Servir avec une salade et du riz.




***********

1 comment:

  1. Ce devait être excellent, Mmmmm! Je retiens ta recette, Miam!
    Bises

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.