02/06/2009

Glace au lassi de mangues

.

J'utilise beaucoup ma turbine à glace et depuis les trois semaines que je la possède, j’ai fait des glaces à la rhubarbe, à la fraise, aux spéculoos, à la vanille et aux pistaches. Je cherchais à faire des glaces avec des produits laitiers mais sans crème, parce que vu la quantité de glaces qu’on consomme, il faut une glace moins riche…
La glace au yaourt est une de mes glaces préférées. Je me suis fait un lassi de mangue (recette ici). L’idée m’est venue de mettre mon lassi très épais dans la turbine à glace. Et voilà ma glace à la mangue et au yaourt était prête. Rapide car pas de crème anglaise à préparer, onctueuse et riche en goût, grâce au yaourt, c’est une glace que je vais adapter à plusieurs fruits.


Glace au lassi de mangues

Ingrédients

la pulpe d'une mangue (alphonso de préférence) - garder 2 càs de dès de mangues
1 tasse (250 ml) de yaourt grec nature (2 pots de yaourts)
1/2 tasse (125 ml) de sucre

Méthode
Mixer tous les ingrédients (sauf les dès de mangues réservés) ensemble.
Faire tourner à la turbine à glace le mélange.
Ajouter les dès de mangues réservé à la glace.
.

**********

8 comments:

  1. I love mando icecream, pity there is no pic.

    ReplyDelete
  2. HC
    The photo's comming up soon ;-)

    ReplyDelete
  3. Quelle bonne idée moi aussi j'aime les glaces mais légères celle-ci doit être délicieuse.
    Amicalement de la vallée

    ReplyDelete
  4. Mmhhh... les mangues Alphonso !
    J'attends la photo avec impatience.

    Bisous et à dimanche (je t'appelle demain).

    ReplyDelete
  5. J'en ai l'eau à la bouche ! ^_^

    ReplyDelete
  6. Qu'est ce qu'elle a l'air bonne... Malheureusement, je n'ai pas de turbine...

    ReplyDelete
  7. Elle doit être délicieuse ta glace. Très bonne idée ton Lassi à la turbine.

    ReplyDelete
  8. c'est vraiment une excellente idée !
    je vais essayer cela sans tarder...

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.