25/08/2008

Rotterdam - Repas & Marché

Nous sommes allés à Rotterdam vendredi dernier. C'était le retour et j'avais des cadeaux à envoyer à ma famille. Puisque le fils de mon cousin partait lundi (et puisqu'il n'est pas très doué en cuisine), j'avais proposé de préparer le repas...


Voici ce qu'on a mangé: Un sauté de haricots verts, un curry de pomfret, un poisson que nous aimons, un dal (lentilles aux tomates), et des lentilles entières.




Samedi, on est allé faire un tour au grand marché ouvert de Rotterdam. Nous avons été surpris d'y trouver des pomfrets. J'ai profité de l'occasion pour goûter aux spécialités de l'Indonésie et Surinam, abondant sur le marché et de faire quelques achats. Il faut me trouver sur cette photo, avec ma grosse casquette, choisissant du gingembre.


Pomfret Kalvan

Ingrédients:

2 pomfrets (ou autre poisson blanc d'environ 500g)
2 càs d'huile
Sel

Mixer ensemble en pâte épaisse:
1 gros oignon
3 gousses d'ail
3 cms de gingembre frais
2 piments verts
1 càc de graines de coriandre
1 càc de graines de cumin
1 càc de curcuma
5 clous de girofle
1 petit bouquet de coriandre (environ une tasse, 250 ml)
1 tasse (250ml) de noix de coco râpée
1 petite boule de tamarin

Méthode:

Vider le poisson et le couper en darnes*.
Faire chauffer l'huile dans un wok.
Ajouter la pâte et le faire sauter pendant 5 à 6 minutes, en remuant constamment, jusqu'à ce que l'huile commence à se séparer de la pâte.
Ajouter de l'eau (1-2 tasses) et du sel.
A l'ébullition, ajouter le poisson et cuire à couvert pendant 5 minutes.

* En Inde, les poissons sont coupés en darnes. Pour rappel, on mange avec les mains et donc, des gros filets ou steaks ne sont pas pratiques.




*****************

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.