30/10/2008

Kaju Burfi - Fin de Diwali


J’ai re-récidivé. Après les Badam Burfi, et les Pista Burfi, j’ai fais des Kaju Burfi. C’est le dernier jour de Diwali et la fête des frères. J’ai préparé ces burfi pour mes deux frères. J’attends maintenant leurs cadeaux. Ouf – avec toutes les sucreries que j’ai préparées (c’est la faute du blog), et les plats riches que j’ai mangé, je ne suis pas mécontente que le Diwali se termine – rendez-vous à Noël :-D !

Pour faire les burfis de cajou, j’ai utilisé la méthode traditionnelle. Vous pouvez aussi tout simplement substituer les noix de cajou dans les deux recettes de burfi (liens ci-dessus). Ceci est bien du burfi – il y a une autre sucrerie proche, le Kaju Katli (photos ici) qui fait partie de mes préférées.


Kaju Burfi

Ingrédients:
4 tasses (1l) de lait entier
2 tasses de noix de cajou
1 tasse sucres fin
2 cuillère à soupe de ghee
1 cuillère à soupe de l'eau de rose
feuilles d’argent pour le déco (facultatif)


Méthode :
Mettre le lait à cuire dans une grande casserole.
Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que le lait réduise à moins d’un quart de la quantité originale environ 40 minutes.
La pâte doit être épaisse.
Faire tremper les noix de cajou pendant une heure et les mixer.
Ajouter la pâte de noix de cajou, le sucre et l'eau de rose.
Continuer la cuisson pendant 20 à 30 minutes en remuant sans cesse.
Quand le mélange se détache du wok et forme une boule, éteindre le gaz.
Mettre le mélange cuit dans une moule carré et laisser tiédir.
Marquer les losanges ou carrés avec un couteau ou une roulette à pizza.
Couvrir avec des feuilles d’argent.





********************

9 comments:

  1. Maintenant que j'ai goûté aux burfis, j'ai envie de les essayer tous! Je vais commencer par les tiens à la pistache, et puis, aux cajous, et puis... je ne rentrerai plus dans mes jeans ;-D Vive Diwali!!

    ReplyDelete
  2. Je n'ai jamais goute au Burfi, ça doit etre delicieux ! Merci pour cette belle recette !

    ReplyDelete
  3. Mais tu sais, tu n'es pas obligée de les manger ... tu connais mon adresse, hein? on se fera un plaisir Pascale et moi de les manger ... mais on préfére tout de même que tu viennes avec la prochaine fois, on les mangera ensemble autour de papotage ;-)

    J'ai craqué pour la version pistaches, c'est fait et approuvé.

    ReplyDelete
  4. Pascale, Minouschka

    Tape-là, je dis, en tendant ma main... Bonne idée de faire un repas ensemble - je suis sûre qu'on a pleines de choses à se dire...
    En tout cas, j'en ammene des burfis à Soissons... la version pistachio est mon préfére aussi

    ReplyDelete
  5. C'est le genre de confiserie devant laquelle je craque très facilement !

    ReplyDelete
  6. coucou, je suis de retour et quel belle photo!!!!!!! j'en salive...

    ReplyDelete
  7. Bonjour,

    J'ai découvert votre blog tout récemment et aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires afin de le faire découvrir aux autres.

    Vous pouvez le voir sur cette page

    http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php


    Si vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter.

    Merci de nous faire découvrir de nouvelles saveurs par l'entremise de votre blog si savoureux!


    Bonne journée!

    ReplyDelete
  8. tu me fais découvrir plein de mets que je ne connaissais pas... merci
    gingembre

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.