04/11/2008

Curry de poisson du Kerala




Curry de poisson du Kerala

Ingrédients :
500 g de poissons (j’ai utilisé du pomfret dont je parle ici et ici)
2 pommes de terre, cuites à la vapeur et coupés

1 oignon, émincé
3 gousses d’ail, hachés
1 cuiller à soupe de l’huile
10 feuilles de curry
4 kokums trempés dans 250 ml de l’eau chaude (ce sont des cousins des mangoustans)

Mélanger avec un peu d’eau :
3 cuillers à café de piment en poudre (ou paprika)
1 cuiller à café de coriandre en poudre
1 cuiller à café de fenugrec en poudre
sel

Méthode :
Mélanger l’oignon, l’ail, feuilles de curry, épices, kokum+eau et sel
Porter à l’ébullition.
Incorporer le poisson et les pommes de terre.
Cuire à couvert
Ajouter d’eau si vous voulez une sauce plus fluide.


Comme au Kerala, j’ai cuisiné dans mon casserole en terre – c’est vraiment excellent pour le poisson. Désolée pour la photo floue - c'était en plein cuisson et j'ai pris les vapeurs avec ;-D...






*****************

13 comments:

  1. Now did you buy the clay pot in INdia or from here.
    My mom makes this fishvurry to, except she don't add potatoes.
    Here at home i never make fish curry as hubby and daughter dislike them .

    ReplyDelete
  2. Happy cook, I got this meen chatty from a Turkish Supermarket. I'll get one for you if you wish!

    ReplyDelete
  3. Comme je vais aimer préparer le poisson à ta façon dans une casserole en terre cuite. Je n'ai pas de fénugrec dans mes épices, faudra que ..

    ReplyDelete
  4. Bonjour,

    Cette recette est très sympathique, avec une belle photo bien appétissante.
    Je me suis permise de la choisir comme recette de la semaine sur mon blog!
    A très bientôt!

    ReplyDelete
  5. Oh là là, j'ai l'impression d'en sentir les effluves !! J'adore ta recette.

    ReplyDelete
  6. Apolina,

    Voilà que je découvre l'existence du pomfret (pommes frites en Belge probablement) et le cousin du mangoustan. Combien de produits surprise as-tu encore dans ta sacoche.

    Merci de nous initier ainsi à ta cuisine.

    ReplyDelete
  7. C'est vraiment deliceux ce curry de poisson faite dans une casserole en terre cuite.

    ReplyDelete
  8. très jolie recette
    bonne semaine
    val

    ReplyDelete
  9. hmmmmmmm this looks tempting dear. nice presentation too.

    ReplyDelete
  10. You have got a brilliant site here. Fish Curry made in clay pots are delicious . I don't have a meen chatti. Next time I'll try to bring one . Thankyou for visiting my site.

    ReplyDelete
  11. ca a l'air très bon. j'aime toutes ces épices

    ReplyDelete
  12. Hello, this is my first time, and I see you have a variety of unique dishes:) I loved the meen curry and Mushroom dish:)

    ReplyDelete
  13. Et même quand je tombe sur un de tes messages plus ancien je craque aussi !!!

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.