23/09/2009

Curry Marathi de haricots de Soissons

.

Dans le cadre du Salon du Blog 2009, le Chef Damien nous a envoyé un petit colis contenant un pot de la pâte de haricots de Soissons faite par Marie Maryns et un paquet de haricots de Soissons offert par la coopérative agricole de Soissons. Je les en remercie pour ce cadeau…

Déjà l’année passée après notre retour du 1er Salon de Blog, j’avais préparé un curry punjabi avec ces haricots géants mais doux. Cette fois-ci, connaissant mieux le produit, j’ai décidé de faire un curry venant Maharastra, l’Etat d’où je viens. Ce curry est fait en utilisant la technique traditionnelle (pâte de curry, plutôt que poudre).



Curry Marathi de haricots de Soissons
Ingrédients

250 g de haricots de Soissons (trempés dans l’eau tiède pendant 24h)
2 càs de ghee
250 ml de lait de coco (facultatif, je n’en ai pas mis)
une boule de tamarin (d’une taille d’une balle de ping-pong)
1 pincée d’asa-fœtida
10 feuilles de curry
1 càc de cumin en grains
2 càc de coriandre en grains
1 piment rouge, séché (d’Espelette convient très bien)
2 gousses d’ail
3 cms de gingembre
Sel
Une petite botte de coriandre, ciselés

Méthode :
Laisser tremper le tamarin dans 250 ml d’eau tiède pendant 20 minutes.
Ecraser le tamarin entre les doigts pour en extraire toute la pulpe et filtre la.
Mixer en pâte épaisse, le cumin, la coriandre, le piment l’ail et le gingembre.
Faire chauffer le ghee et y ajouter l’asa-fœtida et les feuilles de curry.
Incorporer la pâte d’épices et faire sauter jusqu’à ce que le ghee sépare de la pâte.
Ajouter le sel, la pulpe de tamarin et le lait de coco (si utilisé).
Porter à l’ébullition et ajouter les haricots de Soissons.
Cuire pendant 45 minutes environ, jusqu’à la cuisson des haricots, en ajoutant l’eau si nécessaire.
Servir garni de feuilles de coriandre avec un pain indien (chapati, puri, etc)

.

************

9 comments:

  1. Ben tiens, je ne pouvais pas mieux attendre de toi... la preuve je suis en appétit à 10h du mat !

    ReplyDelete
  2. oupss, je me suis trempée en donannt le lien de mon blog, j'ai mis celui que je viens de découvrir ce matin, une nouvelle qui démarra ;)

    ReplyDelete
  3. Ah cette Minouchka, un surry et elle perd la tête!
    Mais il y a de quoi, un curry de haricots, ça c'est une vraie idée!!!

    ReplyDelete
  4. The curry looks so delcious. I don't know what this beansis , have to check it out for the indian name.

    ReplyDelete
  5. Happy cook
    These are huge fava-like and rajma-like beans that are white and come from the town of Soissons.

    ReplyDelete
  6. Intéressant ce curry de haricots. Chez moi, ce sera avec des haricots tarbais, mais problème pas de feuilles de curry, ni d'asa foetida... je remplace par quoi ? du l'ail ?

    ReplyDelete
  7. Super idée, cela doit être exquis. Je vais faire l'essai.

    ReplyDelete
  8. Si je trouve de la pâte à curry je fais ta recette !

    ReplyDelete

Note: only a member of this blog may post a comment.